
C'est ainsi que les cautions de Me Elhadji Diouf , Ousmane Faye, Mouhamed Tété Diedhiou, Amsatou Sow Sidibé etc.. iront au trésor public contre leur volonté. Une somme estimée à 495 millions d...
La journée a été dense pour Penda Ba et Amy Collé Dieng. Les deux jeunes dames ont été déférées au parquet ce lundi et présentées au procureur. La première, inculpée pour injures publiques et propos ethnicistes, a été placée sous mandat de dépôt. Elle a passé sa première nuit en prison.
La seconde...
Il y a deux ans, le groupe lançait le processus de transition vers le numérique. Mais c’était compter sans un revirement des autorités, suivi de problèmes financiers…
Le 17 juin 2015, le Sénégal amorçait le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT), conformément à l’engagement contracté neuf ans plus tôt par les États africains auprès de l’Union internationale des télécommunications. Deux ans plus tard, le signal télévisuel numérique couvre douze des quatorze régions du pays et atteint 92 % de la population.
Au lendemain d’une victoire nette aux législatives relativisée par la nette érosion du camp présidentiel dans le suffrage direct exprimé, les cadres de la galaxie Macky Sall sont au pied du mur.
Les présidentielles 2019 pointent à l’horizon. Des ajustements seront sans doute nécessaires face à un possible deuxième tour. L’on n’en est encore pas là. L’heure est à la victoire.
Avec 125 députés sur 165, la coalition Benno Bokk Yaakar renforce son assise sur le parlement. Cependant, la victoire n’est pas égale partout ailleurs. Quelques figures fortes du système y ont laissé des plumes.
Une femme âgée de 31 ans, habitant à New York aurait perdu la vie quelques jours après avoir reçu une injection de silicone pour augmenter le volume de ses fesses. La femme, qui porte le nom de Latesha Bynum, se serait rendue dans une clinique fictive où un faux médecin lui aurait administré une injection. Selon les autorités, Latesha était allée pour l’injection il y a de cela un mois, mais n’avait pas révélé l’identité du médecin ou de la clinique en question.
Plusieurs autres sources proches de la défunte ont révélé que cette mère de deux enfants avait subi l’injection, samedi 15 juillet...
Seulement, j...