Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

Arrêt sur images: Birane Ndour en toute complicité avec Sadio Mané qui lui signe un autographe


PSG : La terrible accusation, Neymar soupçonné de viol à Paris !

$
0
0
Actuellement au Brésil pour préparer la Copa America, Neymar fait l’objet d’une plainte pour viol.
PSG : La terrible accusation, Neymar soupçonné de viol à Paris !


C’est le média brésilien Globo qui le révèle ce samedi soir, l’attaquant du Paris Saint-Germain est accusé d’avoir violé une femme le 15 mai dernier à Paris. La plaignante a porté plainte ce vendredi 31 mai au commissariat de Santo Amaro, à Sao Paulo. Cette personne, dont le nom est resté secret, affirme que Neymar a abusé d’elle lors d’un rendez-vous que les deux personnes s’étaient données le 15 mai dernier à l’hôtel Sofitel de l’Arc de Triomphe. Arrivé ivre, le joueur du PSG aurait été agressif avec la jeune femme rencontrée via Instagram, et venue spécialement du Brésil pour voir Neymar, dans une rencontre organisée par un proche de l’attaquant auriverde, cette dernière lui fournissant les billets d’avion et l’hébergement pendant plusieurs jours.

La victime présumée affirme ne pas avoir donné son consentement à des rapports sexuels, et que cela n’a pas arrêté Neymar, dénoncé comme violent. Rentrée au Brésil le 17 mai dernier, elle a assuré avoir eu du mal à digérer cet événement avant de se décider à porter plainte ce vendredi. Le média UOL a confirmé la présence d’une plainte à ce sujet au commissariat, document à l’appui. Une enquête de police a été ouverte, et Neymar pourrait donc être prochainement convoqué pour répondre à ces accusations. Le porte-parole du joueur du PSG a fait savoir ce samedi qu’il n’était pas au courant d’une telle procédure contre le footballeur, et attend donc d’en être informé.

.foot01.com

VIDEO EXCLUSIVITE : Bain de foule du Président Macky SALL après la prière du Fahjr à la Mecque

Finale Ligue des champions : Matar Ba, Augustin Senghor, Aliou Cissé…parmi les supporters de Sadio Mané

$
0
0
Le ministre des Sports, Matar Ba, le président de la Fédération sénégalaise de football, son vice-président Abdoulaye Sow, le sélectionneur national, Aliou Cissé, étaient à Madrid, hier, pour pousser Sadio Mané à la victoire, en finale de la Ligue des champions.
Finale Ligue des champions : Matar Ba, Augustin Senghor, Aliou Cissé…parmi les supporters de Sadio Mané
« C'est une grande fierté d'assister à cette belle finale, sanctionnée par la victoire de Liverpool de notre compatriote Sadio Mané. Je dirais que le peuple sénégalais s'est mobilisé pour accompagner ce digne fils du pays.
C'est cet élan que nous voulons aussi pour la coupe d'Afrique qui débutera dans quelques jours. Voir Sadio gagner la Ligue des Champions nous rassure et cela nous pousse à aller de l'avant.
Je sais qu'il est en train de jubiler avec Liverpool, mais je sais qu'il pense aussi à la Can 2019. Notre ambition est de soulever le trophée et l'emmener au pays. Et je peux vous garantir que nous y travaillons », a réagi le ministre des Sports sur la RFM, après la victoire de Liverpool sur Tottenham (2-0).

RAO : une violente collision entre un camion et un taxi fait 3 morts et 2 blessés graves

$
0
0
La route continue de tuer. Un grave accident est survenu, hier, à Rao, un peu après la rupture du jeûne. Un camion immatriculé SL1044 A et un taxi immatriculé SL 3272B sont entrés en collision sur la RN2 à hauteur de la localité, rapporte ndarinfo. Trois personnes sont décédées sur le coup et deux autres sont gravement blessées.
RAO : une violente collision entre un camion et un taxi fait 3 morts et 2 blessés graves

Finale Ligue des champions : les étudiants entre joie et regrets !

$
0
0
L’université Cheikh Anta a abrité un fan zone, hier, lors de la finale de la Ligue des champions qui a vu la victoire de Liverpool de Sadio Mané sur Tottenham (2-0). S’ils sont satisfaits de la bonne performance des l’attaquant des Lions, les étudiants estiment que Sadio Mané devait transformer le penalty qu’il a lui-même provoqué. Ils auraient aimé, également, voir l’enfant de Bambaly finir la rencontre sur le terrain.

Recrudescence des viols et meurtres : Thierno Cheikhou Oumar Tall pour l’application de la charia

$
0
0
Le marabout Thierno Cheikhou Oumar Tall a réagi à la série de viols et de meurtres dans le pays. Le marabout recommande un retour vers l’islam et la charia pour mettre fin à ces violences. « Il faut retourner vers l’islam. Dieu a dit que celui qui tue doit être tué et de couper la main à celui qui vole. Si nous appliquons cela, tout le monde aura la paix », a dit le marabout.

Thierno Cheikhou Oumar Tall : « les bienfaits du laylatoul khadr sont innombrables »

$
0
0
Le fils du khalife général de la famille Omarienne de Louga, Thierno Cheikhou Oumar Tall, a magnifié les bienfaits de la nuit du laylatoul khadr lors de la célébration de celle-ci, sous les directives du khalife, Thierno Mouhamadou Bachir Tall. Rappelant que « c’est durant cette nuit que le Saint Coran a été révélé », il a souligné que « les bienfaits de cette nuit sont innombrables, car elle vaut plus de mille nuits de dévotion ».


Mariama Niang, Directrice EFI Louga : « nous exigeons désormais le Bac aux étudiants »

$
0
0
La Directrice du centre régional de formation des personnels de l’éducation (EFI), de Louga, a dit être consciente du niveau en baisse de l’enseignement. C’est pourquoi, a indiqué Mme Mariama Niang, « nous exigeons désormais le niveau du Bac aux entrants à l’EFI ». La directrice de l’EFI Louga a également indiqué que, désormais, l’assiduité, la responsabilité seront une exigence pour former des professeurs plus qualifiés

EL Hadji Daouda Faye : « Aujourd’hui des retraités sont nommés Directeurs de société »

$
0
0
EL Hadji Daouda Faye a jeté une grosse pierre dans le jardin du chef de l’Etat. Déplorant le manque d’emplois chez les jeunes, l’ancien ministre des Soprts a indiqué qu’« aujourd’hui, des retraités sont nommés Directeurs de sociétés. Quand vous ne faites pas de la politique, on ne vous prend pas ». Invité de l’émission Grand Jury de la RFM de ce dimanche, Daouda Faye a déploré que de plus en plus, « les agences prennent la place des PME ».
EL Hadji Daouda Faye : « Aujourd’hui des retraités sont nommés Directeurs de société »

EL Hadji Daouda Faye : « le dialogue est folklorique, il faut plutôt des consultations »

$
0
0
Le dialogue national lancé le 28 mai dernier n’agrée par El Hadji Daouda Faye. Selon l’ancien ministre des Sports, « le dialogue est folklorique. Le président ne doit pas participer à un dialogue, il faut plutôt faire des consultations, sans engagement, avec les partis politiques les plus représentatifs, qui sont à l’Assemblée nationale, la société civile et les grands intellectuels ». Invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche, Daouda Faye a souligné qu’après chaque élection, on appelle au dialogue.
EL Hadji Daouda Faye : « le dialogue est folklorique, il faut plutôt des consultations »

Macky Sall tend la main à l'opposition, refus de Sonko, affaire Adja Astou... Retour sur les actualités marquantes de la semaine

EL Hadji Daouda Faye : « Ousmane Sonko est constant dans sa position »

$
0
0
El Hadji Daouda Faye trouve normale la position du leader de Pastef, Ousmane Sonko qui a refusé de participer au dialogue national. « Sonko est constatant dans sa position. C’est le contraire qui aurait surpris les sénégalais », a dit l’ancien patron d’Africamer dans l’émission Grand Jury de ce dimanche. « C’est sa méthode politique. Il a un crédo qui plait aux jeunes et à une certaine frange de la population », a jouté l’ancien ministre des Sports sous Abdoulaye Wade. Selon Daouda Faye, « ce serait dommage qu’au Sénégal, tout le monde pense la même chose ».
EL Hadji Daouda Faye : « Ousmane Sonko est constant dans sa position »

Issa Sall pose un nouvel acte : « Cela ne me dérange pas d'entrer dans le gouvernement »

$
0
0
Alors qu’il a suscité la colère de Serigne Moustapha Sy en participant au lancement du dialogue national le 28 mai dernier, le professeur Issa Sall a posé un nouvel acte, ce dimanche dans l’émission Jury du dimanche de iradio.
Issa Sall pose un nouvel acte : « Cela ne me dérange pas d'entrer dans le gouvernement »
« Vous savez, je veux servir mon pays, c'est pourquoi d'ailleurs je me suis présenté à l'élection présidentielle de 2019. Ça ne me dérange pas d'entrer dans le gouvernement », a soutenu le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.
Et le secrétaire général du PUR d’ajouter : "Je suis directeur d'une université privée, j'ai les compétences et j'ai même été consulté, il y a très longtemps, pour être nommé ministre, mais j'avais refusé. Certains entrent dans le gouvernement pour des privilèges, d'autres pour transhumer. Mais si on sent qu'on peut servir son pays dans un secteur donné, il n'y a pas de problème ».
Issa Sall est arrivé 4eme de la dernière élection présidentielle sur 5 candidats.

Participation au dialogue national : Issa Sall répond à Ousmane Sonko

$
0
0
El Hadj Issa Sall a répondu à Ousmane Sonko qui avait fustigé la participation de l’opposition au dialogue national.
Participation au dialogue national : Issa Sall répond à Ousmane Sonko
« Ousmane Sonko n'a pas le droit de dire que nous avons tort de participer au dialogue. Il est libre de ne pas y aller, nous aussi, on est libre d'y prendre part. Moi, je vais au dialogue, et j'ai raison », a martelé le secrétaire général du PUR dans l’émission Jury du dimanche d’Iradio, ce dimanche.
« On n'a pas trahi le peuple, on ne le fera pas. J'avais dit très clairement à mes collaborateurs que j'irai au dialogue. Ce n'est pas un cirque. Ce n'est pas parce que nous avons contesté les résultats des élections, qu'on doit boycotter ce dialogue. Les victoires, on les conteste très souvent », a-t-il ajouté. Allez comprendre !


Mariama Niang, EFI Louga : « il faut relever la qualité du niveau enseignement-apprentissage »

$
0
0
Mme Mariama Niang directrice du centre régional de formation des personnels de l’éducation de Louga estime que le relèvement du niveau académique est devenu une nécessité. « Le défi est de relever la qualité du niveau enseignement-apprentissage et une formation initiale de qualité », a-t-elle, en effet, dit en marge de la cérémonie d’accueil des élèves-maîtres de Louga. Elle a invité les stagiaires à travailler de manière méthodique et dans la discipline ».

Gouye Gui : « les insulteurs du net sont des mal-éduqués, qui n’épargnent pas leur propre mère »

$
0
0
Le lutteur Gouye Gui ne semble pas surpris par ces gens qui insultent souvent sur les réseaux sociaux. « Tout dépend de l’éducation. Il y a des gens tellement mal éduqués, qui n’épargnent même pas leur propre mère et leur famille. J’en connais qui insultent leur propre mère et passent des mois sans lui adresser la parole. Il n’est pas étonnant de les voir insulter sur le net ».

Koor Wadiou Bakh - Épisode 23

Koorou Baye Gaya ak Deureum Gadio - Episode 27

Thierno Alassane Sall : « le dialogue ne peut pas produire de miracle »

$
0
0
Invité de l’émission Objection de Sud Fm, ce dimanche, Thierno Alassane Sall a expliqué pourquoi il ne participe pas au dialogue national.
Thierno Alassane Sall : « le dialogue ne peut pas produire de miracle »
« Je ne suis pas pour un dialogue organisé par Macky Sall pour se sortir du trou dans lequel il s'est mis et il a mis le Sénégal », a d’abord fustigé l’ancien ministre de l’Energie. « Le Dialogue en lui-même ne peut pas produire un miracle », a ajouté le président de République des valeurs, soulignant que, les Assises nationales, beaucoup plus consensuelles, en auraient déjà produit, autrement.
Thierno Alassane Sall accuse Macky Sall d’avoir cassé le Code électoral de 1992, en organisant « un référendum pour nous sortir une constitution toute neuve qui était sensée être durable. Un an et demi après il a changé cette constitution pour introduire le parrainage ».

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live