Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

Photos - Soumboulou Bathily en mode naturelle prépare le thé


Bayern, Ribéry : "Je préfère gagner la C1 plutôt que la Bundesliga"

$
0
0
Franck Ribéry s'est exprimé sur son désir de remporter la Ligue des Champions et sur sa relation avec Carlo Ancelotti.
Bayern, Ribéry :
Franck Ribery a accordé une interview exclusive à Goal. L'ancien international français nous parle de sa vie au Bayern Munich, de son entraîneur Carlo Ancelotti, de son avenir, de ses objectifs pour la saison et également de la Ligue des Champions !

Son état de forme
Je suis en très bonne condition. Je suis à 100% de mes moyens et je me sens très bien. J'espère ne plus me blesser. C'est la chose la plus importante.

Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti est un gars très accessible. Il aime ses joueurs. C'est ce dont on se rend compte. Il cherche le contact, il rigole avec nous et il nous demande comment on est au quotidien. Cette relation est importante. N'allez pas mal interpréter. On n'est plus des gosses, nous sommes expérimentés et nous respectons le coach. Mais, ce genre de relation avec l'entraineur est nécessaire. Il est important qu'on prenne du plaisir ensemble. Quand vous passez beaucoup de temps ensemble, vous ne pouvez pas parler que du football.

Ancelotti est tout le temps positif. Je n'ai jamais entendu un joueur le critiquer. Avoir une bonne équipe et de bons joueurs c'est une chose, avoir une relation de proximité en est une autre. Ancelotti est un champion, dans tous les sens du terme. Autrement, il aurait été impossible de créer une atmosphère harmonieuse. C'est comme ça qu'on obtient du succès ensemble.

Sa conduite violente
En tant que joueur, il m'arrive souvent de se retrouver dans des situations d'un contre un, et c'est pourquoi je subis tout le temps des fautes. Je ne vous dis même pas combien de coups j'ai reçus lors de ces duels, et aussi les nombreuses fois où l'adversaire a cherché à me provoquer. C'est le cas depuis que je suis professionnel. C'est mon jeu que de gagner les duels et de placer mon équipe en position avantageuse numériquement. Je suis reconnaissant envers notre président, Karl-Hein...

Can 2017 - Primes de qualification et de participation : 249 millions FCfa pour les Lions

$
0
0
C’est l’heure des récompenses dans la tanière. 156 333 330 FCfa de primes de qualification pour les 42 Lions qui ont pris part aux éliminatoires de la Can 2017. Le ministère des Sports va également débourser 92 000 000 FCfa comme prime de participation à la phase finale de la Can aux 23 Lions qui seront retenus à raison de 4 millions FCfa par joueur. Ce qui fera un total de 248 333 330.
Can 2017 - Primes de qualification et de participation : 249 millions FCfa pour les Lions
"Hormis les 375 millions FCfa payés aux Lions en guise de primes de matchs gagnés pendant les éliminatoires, l’Etat du Sénégal va encore mettre la main à la poche. Cette fois-ci, ce sera pour payer les primes de qualification. Celles-ci étaient fixées à 7 millions FCfa par joueur au prorata des matchs joués", a indiqué le journal Stades repris par nos confrères de Sénéo.

Une somme qui a été arrêtée depuis la qualification à la Can 2015. Selon la même source, si le même montant est appliqué, les 42 joueurs sollicités par Aliou Cissé auront des fortunes diverses puisqu’ils n’ont pas eu le même nombre de sélections. Cela variera entre 7 millions et 1 166 666 FCfa.

Pour les primes de participation à la prochaine Can, les dirigeants et l’équipe ont trouvé un accord de principe. Seuls les 23 joueurs qui seront retenus par le sélectionneur bénéficieront de ces gratifications. "Tout joueur qui ne fera pas partie de la liste qui sera transmise à la Caf, ne sera pas concerné. Le montant de la prime de participation à la phase finale était fixé à 4 millions FCfa. Il y a de fortes chances que ce même montant soit reconduit".

Reconduction du mandat du CNG : Le ministre renouvelle sa confiance à Alioune Sarr et Cie

$
0
0
L'équipe du président Alioune Sarr restera à la tête du CNG pour la saison à venir (2016-2017). Le ministre des Sports, Matar Bâ, n'a pas encore officialisé cette décision mais tout porte à croire que la tutelle confirmera cette équipe.
Reconduction du mandat du CNG : Le ministre renouvelle sa confiance à Alioune Sarr et Cie
Officiellement, le mandat du CNG a pris fin le 31 juillet dernier. Mais en attendant de trouver «son» remplaçant, Alioune Sarr sera maintenue avec son équipe cette saison pour veiller au bon fonctionnement de notre sport national. De sources concordantes du côté de la tutelle, le ministre Matar Bâ compte renouveler la mission du CNG avec, à sa tête, le président Alioune Sarr. Le temps qu’il trouve le profil adéquat pour régenter les destinées de la lutte après le départ de ce dernier.

Lors de la saison dernière, une source nous avait soufflé les raisons qui avaient poussé le patron du sport sénégalais à garder cette équipe : «L’une des raisons qui ont retardé le départ du patron de la lutte sénégalaise est l’absence d’une personne clairement identifiée et capable de conserver les acquis de l’ancien bureau», informe notre source du côté de la Zone B. Pour l’heure, même si Alioune Sarr n’a pas été officiellement informé de son maintien à la tête du CNG, les radars posés du côté du ministère des Sports sont catégoriques : l’ancienne équipe sera au rendez-vous de la nouvelle saison à venir. Le patron du sport sénégalais n’a jamais voulu débattre sur cette question relative au mandat du CNG pour la saison à venir.

Accroché il y a quelques mois dans un hôtel de la place, Matar Bâ avait déclaré sur un ton ironique : «Laissons le temps au temps. La saison de lutte ferme ses portes le 31 juillet prochain. Après on verra.» Pour la tutelle, les acquis doivent être conservés pour le bien-être de la lutte, informe notre source.

wiwsport

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)

Mino Raiola : "Guardiola n’a pas le courage de s’asseoir avec moi"

$
0
0
L’un des agents les plus influents de la planète foot, a livré ses impressions sur les grandes figures de ce début de saison.
Mino Raiola :
Il y a moins d’une semaine, après le transfert de Mario Balotelli de Liverpool à Nice, Mino Raiola prenait la parole pour défendre son poulain et attaquer directement l’ancien coach des Reds : "Jürgen Klopp s'est comporté comme une m**** envers Mario Balotelli. Il n'a pas été correct et pour moi ce n'est pas un grand entraîneur."

Et après l’Allemand, c’est un Catalan qui en a pris pour son grade. Invité de l’émission Le partidazo Cope, l’Italo-Néerlandais n’a pas manqué d’évoquer le cas Pep Guardiola, qui avait à l’époque du Barça été particulièrement dur avec son plus gros client, Zlatan Ibrahimovic.

"Guardiola, je ne l’aime pas. Je ne le déteste pas mais je ne l’aime pas non plus. C’est un bon entraîneur, mais son football me semble ennuyeux. Et puis il n’a pas le courage de s’asseoir avec moi", a confié Raiola.

L’occasion aussi pour Raiola d’évoquer Florentino Perez, le président du Real Madrid, qui n’a pas fait le maximum pour recruter Pogba cet été, pour le plus grand bonheur de Manchester United : "Je n’ai pas de mauvaise relation avec Florentino Perez. En réalité, je n’ai pas de relation du tout avec lui. Il n’y a pas besoin d’être ami ou ennemi."

Goal

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)

Hommage de Mbagnick Ndiaye à Bara Diouf : "Une des figures de proue" de la presse sénégalaise

$
0
0
L’ancien directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS) et du quotidien national Le Soleil, Bara Diouf, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, "aura marqué de son empreinte le journalisme sénégalais, dont il fut l’une des figures de proue", estime le ministre de tutelle, Mbagnick Ndiaye.
Hommage de Mbagnick Ndiaye à Bara Diouf :
Le défunt, rappelé à Dieu à l’âge de 89 ans, "aura marqué de son empreinte le journalisme sénégalais, dont il fut l’une des figures de proue", écrit le ministre de la Culture et de la Communication dans un texte d’hommage.

Bara Diouf, fondateur du quotidien national Le Soleil, "où il a formé et encadré des générations de journalistes sénégalais et africains, a marqué d’une empreinte indélébile le paysage médiatique sénégalais et africain", souligne Mbagnick Ndiaye.

"Bara Diouf s’est illustré par ses éditoriaux de haute facture, par son style savoureux et ses analyses pertinentes", écrit le ministre, selon qui le Sénégal "vient ainsi de perdre un grand intellectuel, un homme de principe et de valeur".

Après ses études à Paris, Bara Diouf exerce d’abord au quotidien Le Monde avant de diriger, en 1960, l’Agence de presse sénégalaise (APS) créée le 2 avril 1959. En 1970, il prend la direction du quotidien national Le Soleil.

Le ministre de la Culture et de la Communication, au nom du président de la République et du gouvernement, a rendu ‘’un hommage mérité’’ au défunt et transmis à sa famille les condoléances de la nation.

APS

Grogne à Ziguinchor : Les flics réclament le paiement intégral de leurs primes journalières

$
0
0
Grogne à Ziguinchor : Les flics réclament le paiement intégral de leurs primes journalières
Les policiers en service dans la région de Ziguinchor sont en rogne. Ils réclament, depuis hier, le paiement intégral de leurs primes journalières. En effet, renseigne L’As, ces flics dénoncent le retard de ces sommes et des arriérés de salaires. Ils ont haussé le ton pour recevoir leur argent avant la fête de la Tabaski prévue le 12 septembre.

Selon le journal, tous les éléments des corps militaires et paramilitaires en service en Casamance bénéficient d’une prime journalière de deux mille cinq cent francs (2500 FCfa), payée au terme de 6 mois de service.

Mais, soulignent nos confrères, le paiement de cet argent accuse souvent du retard. Une situation que déplorent les flics qui dénoncent la lenteur et la lourdeur administratives puisqu'ils courent, depuis des mois, derrière cette somme. « Chaque fois, c’est le même discours, on nous parle de problème de trésorerie. Et nous sommes très fatigués à chaque fois d’attendre ou de faire des va-et-vient pour percevoir notre argent », dénonce un agent.

Le chargé des relations publiques de la Police nationale a tenu à les rassurer. D’après l’adjudant Henry Boumi Ciss, le retard n’est pas imputable aux autorités policières. « Il y a eu un léger retard au niveau des services financiers, mais le trésor a déjà déposé l’argent au niveau des banques et les agents devraient rentrer dans leur fonds avant la Tabaski », assure-t-il.

Vidéo : Un homme bien vêtu filmé en train de cambrioler une maison

$
0
0
La scène se passe au Sénégal. Un homme a été filmé en train de cambrioler une maison. L’homme, bien sapé, s’est présenté comme une connaissance de la femme qui habite la maison. Il a garé une voiture 4X4 Hyundai Elantra avant de se présenter au gardien. Il a demandé ensuite à voir la patronne de cette dernière car elle devait signer des papiers. Le gardien le laisse entrer et ce dernier commet son forfait en toute tranquillité, emportant, avec lui, de l'or d'une valeur de 7 millions de nos francs.


Audio - Trahi par son "meilleur ami", il est obligé de payer un lourd tribut au fisc espagnol

Pèlerinage 2016 : Mort d'un Sénégalais à la Mecque

$
0
0
Pèlerinage 2016 : Mort d'un Sénégalais à la Mecque
On se rappelle les nombreux morts côté sénégalais au dernier pèlerinage aux lieux saints de l'islam. Pour cette année, le décès d'un premier pèlerin a été enregistré, hier. Une information confirmée par le chargé de communication de la délégation générale au pèlerinage, Abdou Aziz Mbaye

Arrivé à la Mecque, hier à 4 h du matin, le pèlerin, sujet à un malaise, a été conduit dans un centre hospitalier où il a rendu l'âme.

Son nom n'a pour le moment pas été communiqué.

Une autopsie en cours permettra de déterminer les causes de la mort de ce pèlerin convoyé par une structure privée dénommée "Dental daaka"

seneweb

Combat Bombardier-Eumeu Sène : Assane Ndiaye sera le promoteur

$
0
0
Combat Bombardier-Eumeu Sène : Assane Ndiaye sera le promoteur
Le combat Bombardier-Eumeu Sène aura bien lieu, dans le dernier trimestre de 2016 ou en 2017 dans le premier trimestre. Un combat inédit et plébiscité par les amateurs. Selon les infos de nos confrères de Senego, le promoteur dudit combat n’est personne d’autre que le promoteur Assane Ndiaye qui revient en force. Un promoteur qui a la particularité de ficeler des combats inédits, selon nos confrères qui précisent que durant la défunte saison, il s’est même permis de monter des combats en Côte d’Ivoire.

Les deux parties (Bombardier et son ménager et Eumeu Sène et son ménager), sous la supervision de Assane Ndiaye et son avocat, se retrouvent, cet après-midi à 15 heures, pour parapher les contrats et recevoir les avances sur cachet de sponsoring.

A en croire une source du site, cette affiche constitue un véritable montage financier. Car Bombardier, qui a été toujours lésé sur ses cachets, demanderait au moins 100 millions. Assane Ndiaye a-t-il accédé à sa requête? A-t-il beaucoup de sponsors pour amortir le coût? Nous serons édifié dans les prochaines heures.

Bombardier et Eumeu ont fait année blanche cette saison, à l’instar de nombreux lutteurs. Mais, en raison de leur riche palmarès, les deux lutteurs feront l’attraction pour l’ouverture de la saison.


Photos - Quand Kim Kardashian adopte la transparence, elle y va à fond

$
0
0
Aviez-vous remarqué ce brusque changement de style?
Photos - Quand Kim Kardashian adopte la transparence, elle y va à fond
Après avoir accouché de son deuxième enfant, en décembre 2015, Kim Kardashian, 35 ans, a tout fait pour atteindre son objectif: retrouver la silhouette qu'elle avait avant de devenir maman. Elle a donc suivi le régime Atkins, qui bannit les sucres et les féculents, enchaîné les séances de sport pour perdre au final plus de 30 kilos. Au mois d'août, la star confiait peser 56 kilos pour 1m59. "Je n'ai jamais pesé si peu depuis des années."

Fière du travail accompli, la jeune maman ne cesse aujourd'hui de dévoiler son corps. Depuis quelques semaines, Kim régale les photographes avec des tenues de plus en plus transparentes, notamment au niveau de sa poitrine. Serait-elle devenue une fan du mouvement Free The Nipple, comme sa soeur Kendall? Longtemps connue pour son fessier rebondi, la femme de Kanye West a décidément plus d'un tour dans son sac pour faire la une des médias.

Elle devient policière pour faire arrêter son violeur

$
0
0
Violée enfant par un membre de sa famille, une Américaine s'est jurée de devenir policière dans le but d'arrêter son agresseur. Et elle y est parvenue.
Elle devient policière pour faire arrêter son violeur
Opiniâtre, c'est probablement le qualificatif qui colle le mieux à Hannah (prénom d'emprunt), 25 ans. Petite, elle a été contrainte à des relations sexuelles forcées et à des attouchements pendant quatre longues années de la part d'un membre de sa famille. Pour se libérer de ce fardeau et surtout coincer son agresseur, elle s'était donc promis d'entrer dans les forces de l'ordre afin, elle l'espérait, de se rendre elle-même justice, rapporte le Daily Beast

Quand elle a enfin revêtu le costume de policier dans le comté de McLennan au Texas, un beau jour, elle est allée trouver son chef, Brad Bond et lui a déballé toute son histoire, lui expliquant qu'elle s'était fait la promesse d'arrêter son violeur, un homme nommé Erlis Chaisson afin qu'il soit jugé. Elle lui a également exposé le plan auquel elle réfléchissait depuis des années et qu'elle prévoyait de mettre en oeuvre pour le coincer.

Accident à Kaolack : Un bus esquivant « un fou » se renverse et fait 5 morts dont des membres de la famille d’Alkaly Cissé

$
0
0
Accident à Kaolack : Un bus esquivant « un fou » se renverse et fait 5 morts dont des membres de la famille d’Alkaly Cissé
Un accident d’une rare violence s’est produit, ce matin, à l’entrée de Kaolack, plus précisément à hauteur de Mboss Laguèm. Un bus en provenance de Dakar et transportant la famille Cissé de Ndamacouta, à laquelle appartient le célèbre détenu sénégalais en Arabie Saoudite, Alkaly Cissé, s’est renversé après avoir tenté d’esquiver un malade mental.

Les occupants du bus immatriculé RGB 90 77 C, venus de divers horizons du Sénégal, s’étaient donné rendez-vous à Dakar pour effectuer ensemble ce retour au bercail pour les besoins de la Tabaski. Trois membres de la famille Cissé ont trouvé la mort sur le coup. Les deux autres victimes sont originaires de Mboss Laguèm.

Parmi les victimes figurent aussi deux hommes qui cherchaient des taxis pour leurs épouses. Ces dernières, des nouveaux mariés sont gravement blessés. Les sapeurs-pompiers, qui sont vite arrivés sur les lieux, ont acheminé d’urgence 30 blessés à l’hôpital régional Cheikh Ibrahima Niass de Kaolack.

Selon certaines indiscrétions, « le fou », décrit comme étant à l’origine de l’accident, n’en est pas un. « Il ne s’agit point d’un fou qui a provoqué l’accident, mais d’un esprit qui se déguise comme tel et qui cause des misères périodiquement aux voyageurs qui empruntent une partie de ce tronçon », a confié un notable de la localité.

Sanslimites

Vidéo - Ndoye Bane explique le modus opérandi du cambrioleur, bien sapé, qui a dévalisé une maison


Découvrez "Ramata", le nouveau single de Daara J Family en featuring avec un Chinois

François Hollande : "La laïcité ne s'oppose pas à la pratique de l'islam en France"

$
0
0
Le président François Hollande a jugé jeudi que laïcité et pratique de l'islam étaient compatibles en France dans le respect de la loi en vigueur, en refusant "toute législation de circonstance".
François Hollande :
"Rien dans l'idée de laïcité ne s'oppose à la pratique de l'islam en France, pourvu qu'elle se conforme à la loi", a déclaré le chef de l'État lors d'un colloque sur la démocratie face au terrorisme.

"Il n'y aura pas de législation de circonstance, aussi inapplicable qu'inconstitutionnelle", a-t-il ajouté en référence notamment aux appels d'une partie de l'opposition de droite à une loi sur le port du burkini.

La décision de plusieurs municipalités de droite d'interdire cet été sur les plages françaises ce maillot de bain intégral islamique a suscité une violente polémique dans la classe politique.

Dans un contexte de surenchère où les thèmes de l'identité et l'immigration sont au cœur des débats en France avant la présidentielle de 2017, le chef de l'État s'est posé en défenseur de l'État de droit face au terrorisme dans un discours aux accents de lancement de campagne.

La seule voie "qui vaille, la seule qui soit efficace, c'est celle de l'État de droit", a-t-il martelé, ne ménageant pas ses coups contre la droite. Il a ainsi mis en cause ceux qui "battent les estrades en recourant à toutes les surenchères pour mieux se distinguer à l'intérieur de leur camp".

"L'islam peut-il s'accommoder de la laïcité comme l'ont fait avant lui le catholicisme, les religions réformées, le judaïsme?", a interrogé le chef de l'État. "Ma réponse est oui, clairement oui."

"La question se pose aussi à la République: est-elle réellement prête à accueillir en son sein une religion qu'elle n'avait pas prévue avec cette ampleur il y a plus d'un siècle?", a encore questionné François Hollande, enchaînant: "là aussi je réponds oui, clairement oui".

Alors que la France a été victime en 2015 et 2016 de multiples attentats djihadistes, provoquant des tensions dans l...

Ngaparou : Une Française de 70 ans agressée et violée par quatre gaillards qui lui volent son véhicule

$
0
0
Ngaparou : Une Française de 70 ans agressée et violée par quatre gaillards qui lui volent son véhicule
Une touriste française, âgée 70 ans, a été agressée et violée par quatre hommes à Nguerigne Bambaré (Ngaparou) dans le département de Mbour, rapporte le quotidien L'Observateur. Dans la nuit du dimanche 4 et lundi 5 septembre ces bandits armée de machettes ont débarqué au domicile de la victime avant de la contraindre à des relations sexuelles. Après cet acte ignoble, ils ont volé plusieurs objets de valeurs avant de s'enfuir avec son véhicule de marque Coccinelle. Informés, les éléments de la gendarmerie de Somone ont débarqué sur les lieux et ouvert une enquête. Entendue par les hommes en bleu, la victime aurait dit avoir reconnu, parmi ses bourreaux, un des ouvriers dont elle avait sollicité les services.

Vidéo - Maman de la Sen tv range les tenues sexy après la dure vérité de Iran Ndao

Vidéo - Un mouton d’une valeur de 700 000 FCfa meurt électrocuté

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>