Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 117369

Affaire Mankeur Ndiaye: Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères du Maroc dénonce des "manœuvres éhontées et de basses manipulations de documents diplomatiques"

$
0
0
Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le chef de la diplomatie du royaume du Maroc soutient Mankeur Ndiaye et s’en prend à ce qu’il qualifie de « manœuvres éhontées et de basses manipulations de documents diplomatiques". Voici sa déclaration
Affaire  Mankeur Ndiaye: Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères du Maroc dénonce des
Je dénonce vigoureusement les tentatives récentes et répétées ces derniers jours d’atteinte à la relation maroco-sénégalaise par ceux que sa constance et sa solidité ont toujours dérangée.
Cette relation, ancrée dans l’histoire, est confortée par des liens fondés sur des principes et valeurs que nous avons en partage, et qui ne sauraient être altérés par des manipulations frauduleuses de documents.
La défense des intérêts stratégiques mutuels, a toujours été caractérisée, de part et d’autre, par des démarches spontanées, sincères et constantes sans jamais faire l’objet d’opportunisme ou de contre parties surtout liées à des intérêts personnels.
C’est le cas de la position de la République du Sénégal sur la question du Sahara marocain, exprimée de manière claire et forte en toutes circonstances et à tous les niveaux, parles institutions, les officiels et l’ensemble des forces vives du Sénégal, et ce, depuis le déclenchement de ce différend régional artificiel.
La constance de la position du Sénégal par rapport à la question du Sahara marocain, a depuis toujours contrarié certaines parties dans la région. Ces parties poussées par un agenda politique hostile et largement dévoilé, sont aujourd’hui réduites à recourir à différentes sortes de manœuvres éhontées, de basses manipulations de documents diplomatiques et d’usage frauduleux de faux, avec pour principal objectif de nuire aux excellentes relations du Maroc avec son partenaire le Sénégal.
J’ai un profond respect et estime pour mon collègue Mankeur NDIAYE, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, dont les positions et la compétence, sont largement connues et reconnues.
Je condamne fermement les manœuvres visant à porte...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 117369

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>