Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 117369

Familles menacées de délogement à Tivaoune Peulh / SCI Darou Salam : "Les propriétaires des 29 logements cités peuvent être tranquilles. Ils ne seront pas expulsés de leurs maisons."

$
0
0
La réponse de la gérance de la SCI Darou Salam ne s'est pas fait attendre. À travers un communiqué, la Gérance de la SCI Darou Salam apporte des clarifications sur les allégations faites par des membres du Collectif des familles menacées d’expulsion du TF n° 2858/R de la cité « Darou Salam 1 », ce samedi 7 janvier 2023, sur ladite société de construction immobilière.
Familles menacées de délogement à Tivaoune Peulh / SCI Darou Salam :
En réponse, le gérant de la SCI Darou Salam a précisé dans un communiqué, qu'après avoir obtenu une mainlevée sur l’intégralité du TF 2858/R en 2006, "nous avons en 2008, il y a quatorze ans de cela, contracté un crédit de 222 200 000 FCfa portant uniquement sur 47 lots et non sur 700 lots comme annoncé par le collectif, avec un autofinancement de la SCI Darou Salam, de 139 160 000 FCfa".

Sur ce, la SCI Darou Salam a soutenu que sur ces 47 lots, la BHS a fait servir un commandement valant saisie sur 30 lots, en citant le lot #453 qui ne fait pas partie de l’hypothèque et qui ont tous été traités par le notaire
Me Mamadou Dieng Tanor Ndiaye, qui est le seul garant de ces ventes. Conformément aux dispositions du COCC, la SCI Darou Salam ne détient plus de logements ou de terrains nus à la cité "Darou Salam 1" depuis plus d'une décennie. En effet, toutes les ventes des lots cités sur le commandement par la BHS (Sauf sur le lot n° 393), ont eu lieu par-devant le notaire, Me Mamadou Dieng Tanor Ndiaye.

Poursuivant, le communiqué renseigne que le notaire en a eu connaissance en Septembre 2008, par courrier, d’ailleurs il demandait dans la majorité des cas à la BHS, des provisions pour « vente avec subrogation de la BHS au profit de l’emprunteur » sur les lots cités, donc le notaire était au courant de l’hypothèque.

Par ailleurs, le gérant rassure ces mères et pères de familles qui étaient en colère et sans prendre le temps de chercher à avoir les différentes versions des uns et des autres, qu'ils peuvent être tranquilles, car étant dans un État de droit. Ils ne seront pas expulsés de leurs logements.

"Le dossier se trouve entre les mains de nos avocats, qui continueront à assurer notre défense contre la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS)", conclut le communiqué.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 117369

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>