Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

Vidéo: Énervé, Pape Cheikh Diallo boude le plateau "Yewouleen" en plein direct


Exclusif : le concessionnaire Daouda Mbow interrogé sous peu par la Justice française sur 300 millions d’euros d'assurances

$
0
0
Exclusif : le concessionnaire Daouda Mbow interrogé sous peu par la Justice française sur 300 millions d’euros d'assurances

Au rythme où vont les choses, les soutiens du célèbre vendeur de voitures risquent de voir tous leurs efforts pour le faire libérer, s’écrouler comme un château de sable.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées, que la Justice française sera, prochainement, dans nos murs, pour essayer de tirer les vers du nez au célèbre concessionnaire de voitures, en l’occurrence Daouda Mbow.

Lika Dioum parle de ses photos dénudées: "Je suis profondément choquée..."

$
0
0
Lika Dioum parle de ses photos dénudées:
Elle est devenue tristement célèbre. Lika Dioum, puisque c’est d’elle qu'il s'agit, est au-devant de la scène médiatique à cause des photos dénudées d’elle qui se partagent sur les réseaux sociaux et certains sites internet.

En entretien avec «l’Observateur », la jeune femme lève un pan sur ce scandale qui a valu à son amie Nadège, un séjour carcéral. «J’ai habité chez elle quelques temps, juste pour la soutenir. Mais, pas à plein temps, comme peuvent le penser certains. Par rapport à la publication des photos, j’en ai eu vent comme tout le monde. Je ne connais ni les tenants, ni les aboutissants de cette affaire. D’où sont parties les photos, je ne saurai vous donner une réponse (...) C’est par le biais d’une amie qui me les a envoyées.

Ça m’a profondément choquée et j’ai décidé de porter l’affaire devant la justice. C’est à partir de là que les limiers ont mené une enquête qui a abouti à l’arrestation et à l’inculpation de Nadège e...

Horreur au quartier Randoulène de Thiès: un bébé de quinze mois sauvagement violé et abandonné sur un chantier

$
0
0
La fillette âgée d'un an et trois mois à peine, a été victime de cet acte barbare. D'après les témoignages de sa mère, c'est vers les coups de six heures du matin qu'elle est sortie de sa chambre pour aller vers les toilettes. A son retour, elle remarque que sa fille qui dormait à côté de son père M.Fall, n'était plus dans la chambre.
Horreur au quartier Randoulène de Thiès: un bébé de quinze mois sauvagement violé et abandonné sur un chantier
La famille alertée par la disparition de l'enfant s'est lancée à sa recherche. En cours de chemin, bébé A.Fall a été découverte, dans un état indescriptible,  à quelques pâtés de la maison, dans un bâtiment en construction.

Croyant qu'elle était morte, les voisins ont aussitôt alerté les hommes de la 21e compagnie des Sapeurs-Pompiers qui ont vite débarqué sur les lieux. Fort heureusement, la petite A.Fall était encore consciente mais il y avait beaucoup de sang sur ses parties intimes. Elle a vite été acheminée à l'hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène.

Etant entre la vie et la mort, les soignants ont tent...

Urgent : Abdoul Mbaye relaxé

$
0
0
Urgent : Abdoul Mbaye relaxé
iGFM – (Dakar) La décision vient de tomber au Palais de justice de Dakar. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye vient d’être relaxé dans l’affaire l’opposant à son ex-femme. (Nous y reviendrons)
 

Septième art: quand l’Afrique invente son propre cinéma, loin de Cannes et des canons internationaux

$
0
0
Alors que s’ouvre le Festival de Cannes, dans le sud de la France, la production africaine apparaît toujours comme le parent pauvre de l’industrie cinématographique mondiale. Pourtant, avec les moyens qui sont les siens, le continent fait preuve d’une inventivité remarquable, parfois à rebours des canons internationaux. Et si c’était là sa chance ?
Septième art: quand l’Afrique invente son propre cinéma, loin de Cannes et des canons internationaux
Chaque année ou presque, c’est le même refrain : il n’y a pas assez de films africains dans la sélection du Festival de Cannes ! L’édition 2017 n’échappe pas à la règle, avec seulement trois longs-métrages que l’on pourrait classer dans cette catégorie, au demeurant floue. Tergiverser sur la signification même de l’expression « film africain » serait fort intéressant sur le plan intellectuel à l’heure de la globalisation, mais certainement fort scolaire aussi.

Sans doute vaut-il mieux s’en aller jeter un œil du côté du continent où, oui, il existe des industries cinématographiques dynamiques et porteuses d...

Vidéo- Confession: Une jeune droguée de 16 ans à Nana Aidara: "Je consomme du Yamba"

L'étudiant Assane Kamara renvoyé devant les chambres criminelles pour activités terroristes présumées

$
0
0
L'étudiant Assane Kamara renvoyé devant les chambres criminelles pour activités terroristes présumées

C’est le premier dossier de terrorisme jugé au Sénégal : Libération a appris de sources autorisées que le Doyen des juges de Dakar a pris une ordonnance renvoyant Assane Kamara devant les Chambres criminelles pour activités terroristes présumées. Quant à son complice présumé, Atoumane Sow, il a bénéficié d’un non-lieu. 

Libération a appris de sources autorisées que pour la première fois, un compatriote sera jugé sur le sol sénégalais pour activités terroristes présumées. Son nom : Assane Kamara, ancien étudiant en Économie à l’Université de Sherbrooke (Canada). Après plus d’un an d’instruction, le Doyen des juges Samba Sall a pris une ordonnanc...



Clarification de Me Aïssata Tall Sall: « Initiative 2017 n’a jamais été un mouvement de soutien ; il l’est devenu »

$
0
0
Clarification de Me Aïssata Tall Sall: « Initiative 2017 n’a jamais été un mouvement de soutien ; il l’est devenu »
Me Aissata Tall Sall a déploré qu’on ait créé à tort ou à raison, la confusion dans l’esprit de l’opinion à propos du mouvement « initiative 2017 ». Elle a donc saisi l’occasion pour apporter les clarifications nécessaires sur ce mouvement créé par Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye, Moussa Tine, Moussa Sy et elle-même.

« On était cinq, pas plus que cela », précise-t-elle, avant de poursuivre : « nous avons réfléchi et mis en place une plateforme qui nous permettait en tant qu’acteurs du jeu politique, d’aller aux élections législatives. Entre-temps, Khalifa Sall s’est malheureusement retrouvé en prison ».

Entre-temps, elle-même a perdu a mère et elle soutient que « c’est pendant que je vivais ce moment de deuil que j’ai appris que ces gens, qui étaient avec nous pour cette Initiative 2017, ainsi que d’autres camarades, sont partis lancer cette initiative 2017, pour en faire, non seulement un mouvement de soutien à Khalifa Sall e...

Exposition : Soly Cissé, citoyen du monde et artiste engagé

$
0
0
Star montante de l’art contemporain, le plasticien sénégalais expose une vingtaine de ses œuvres au musée Dapper à Paris.
Exposition : Soly Cissé, citoyen du monde et artiste engagé
Acteur majeur de la scène artistique sénégalaise, l'artiste pluridisciplinaire Soly Cissé est à l'honneur dans l'exposition parisienne « Mutants » jusqu'au 14 juin prochain.

Un dialogue fructueux s'établit avec certaines sculptures de l'autre exposition « Chefs-d’œuvre d’Afrique » puisées dans les collections du musée Dapper.

Né à Dakar en 1969, il dessine depuis son enfance et finit même par retoucher les radiographies que son père, médecin, rapportait au domicile. Sorti major de sa promotion de l’École des Beaux-arts de Dakar en 1996, Soly Cissé a remporté plusieurs prix qui lui ont permis de partir étudier et exposer en Belgique et en France.

Dès 1998, il est sélectionné aux Biennales de Dakar, de São Paulo, puis de La Havane en 2000. Présent aux quatre coins du monde, dans toutes les grandes foires e...

Urgent : Abdoul Mbaye relaxé, la montagne a finalement accouché d’une souris

$
0
0
La décision vient de tomber au Palais de justice de Dakar. L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye vient d’être relaxé dans l’affaire l’opposant à son ex-femme Aminata Diack. Le leader du parti ACT (Alliance pour la citoyenneté et le travail), l'ancien Premier Ministre Abdoul Mbaye risquait une peine d'emprisonnement de deux ans et un an ferme s'il avait été reconnu coupable de faux notamment.
Urgent : Abdoul Mbaye relaxé, la montagne a finalement accouché d’une souris
L'ancien PM et néo-opposant avait été attrait devant la barre du tribunal correctionnel de Dakar par son ex-épouse Aminata Diack.

Celle-ci l'accusant notamment, d'avoir falsifié leur certificat de mariage et s'est même constituée partie civile dans cette affaire.

Le  verdict a été rendu dans cette affaire et  Abdoul Mbaye a été relaxé des faits qui lui on,t été reprochés. En revanche, Adama Thiam, à l'époque, officier de l’état-civil du centre secondaire de l'hôpital Principal, écope d'une peine de six mois de prison avec sursis. 

La JDS sur la détention du maire de Dakar: "Macky Sall et BBY veulent isoler Khalifa Sall et le voir sombrer dans la névrose"

$
0
0
LA JDS (Jeunesse pour la démocratie et le socialisme) a qualifié de "barbares", les conditions de détention du maire de Dakar. Elle accuse le pouvoir de vouloir "isoler" l'édile de la capitale afin de le "pousser à la démence".
La JDS sur la détention du maire de Dakar:
Dans un communiqué intitulé "L'isolement de Khalifa Sall ou le retour à la barbarie", la JDS qui a analysé les conditions de détention du maire de la capitale, a estimé que le régime tente de le pousser vers la névrose.

Le coordonnateur de la structure Babacar Diop et ses camarades sont convaincus de "la mise en branle d'un complot politico-judiciaire ourdi par le régime de Benno Bokk Yaakaar pour la liquidation du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall".

Selon eux, cela prend une nouvelle tournure. "Le plan d'exécution de ceux qui ne respirent que pour comploter, pour fomenter de sales besognes , entame la phase de l'élimination physique après l'échec programmé de leur tentative de briser l...

Vidéo: Infos People du jeudi 18 Mai avec Thioro Mbar Ndiaye. Au menu l'affaire de Nadège, Djily Création et Lika Dioum

Photos pornographiques: Tout sur les déclarations de Nadège et Lika Dioum à la DIC

$
0
0
Photos pornographiques: Tout sur les déclarations de Nadège et Lika Dioum à la DIC

Poursuivie pour diffusion d'images à caractère pornographique et menaces de mort, l'ex-épouse de Djily Créations va comparaître aujourd'hui devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. "Enquête" revient sur les déclarations de la plaignante Fatima Lika Dioum et de la prévenue, Nadège Da Souza, faites devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).

URGENT François Hollande en deuil: son frère de 64 ans est mort

$
0
0
Triste nouvelle alors qu'il avait sans doute plutôt la tête au repos et à des vacances bien méritées...
URGENT François Hollande en deuil: son frère de 64 ans est mort

Gros coup dur pour le désormais ex-président de la RépubliqueFrançois Hollande. Selon les informations de Nice-Matin, son frère Philippe est mort dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai. Il avait seulement 64 ans.


États-Unis. Le nouveau procureur spécial a de quoi faire peur à Trump

$
0
0
Chargé de l’enquête sur les liens entre la campagne de Trump et la Russie, l’ancien directeur du FBI, Robert Mueller est réputé pour son indépendance et sa ténacité.
États-Unis. Le nouveau procureur spécial a de quoi faire peur à Trump
Le pire cauchemar de Trump”, c’est le titre choisi ce 18 mai par le tabloïd New York Daily News, après la nomination de Robert Mueller comme procureur spécial chargé d’enquêter sur les liens de la campagne de Donald Trump avec la Russie.

Ancien directeur du FBI, Robert Mueller a été nommé par le ministre adjoint de la Justice, Rod Rosenstein. Bénéficiant d’une plus grande autonomie que les autres procureurs fédéraux, un procureur spécial était “nécessaire pour que les Américains aient pleinement confiance dans le résultat” de l’enquête, a justifié Rod Rosenstein. Le président Trump n’a été prévenu qu’après coup, alors que l’ordre de mission avait déjà été signé.

D’après The New York Times, le locataire de la Maison-Blanche aurait décidé ave...

Révélations de l'ancien ambassadeur de France au Senégal J.C Ruffin, "Me Wade m'avait demandé de préparer l'accession de son fils au pouvoir"

$
0
0
L'ancien ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Christophe Ruffin a déclaré sur France Inter que l'ancien Président Abdoulaye Wade, lui avait demandé de "l'aider à se maintenir au pouvoir et à préparer l'arrivée de son fils à la tête du pays".
Révélations de l'ancien ambassadeur de France au Senégal J.C Ruffin,
Après Jean Félix Paganon qui déclarait ne point douter de la culpabilité de Karim Wade, c'est au tour de son collègue, lui aussi ancien ambassadeur de France au Sénégal sous Wade, qui en rajoute une couche au sujet de cette tentative avortée du Pape du SOPI de se faire succéder à la tête du Sénégal par son fils.

"Il me demandait de mater un peu le pays et préparer l'arrivée de son fils" a révélé Jean Christophe Ruffin lors de la présentation de son ouvrage, "le tour du monde du roi Zibeline sur France Inter.

M.Ruffin a parlé de l'impossibilité de donner une suite favorable à cette requête dans la mesure où il ne pouvait pas accepter de jouer ce jeu. L'ancien ambassadeur a laissé entendr...

Abdou A Diagne tue son neveu pour un porte-clés

$
0
0
Abdou A Diagne a comparu hier, devant la barre de la Chambre criminelle de Dakar pour le délit de meurtre de son neveu, Mohamed Cissé. Le parquet a demandé la requalification des faits en coups mortels, avant de requérir 10 ans de travaux forcés. Il sera édifié sur son sort le 16 juin prochain.
Abdou A Diagne tue son neveu pour un porte-clés
Artiste sculpteur, célibataire et père de 3 enfants, Abdou Aziz Diagne n'oubliera pas de sitôt la nuit du 1er mars 2011. Ce jour-là, il est rentré chez lui, où il a trouvé son neveu Mohamed Cissé avec qui il partage une chambre. Ce dernier lui a montré un porte-clés qu'il a apprécié avant qu'il ne lui demande de le lui céder. Ce que ce dernier a refusé.

Le lendemain, rentrant du travail, Abdou A Diagne achète un porte-clés identique à celui de son neveu. Arrivé chez lui, son neveu a cru que c'était le sien. Son oncle lu a fait comprendre qu'il l'a acheté mais il ne l'a pas cru. Furieux, Mohamed Cissé s'en est pris à lui en le traitant de tous les noms d'oiseaux, avant d...

Apres 16 ans de présentation, David Pujadas écarté du journal de 20 heures

$
0
0
Apres 16 ans de présentation, David Pujadas écarté du journal de 20 heures

Dès cette annonce, les journalistes ont exigé des explications, mais ils n’ont pas obtenu de réponse. Michel Field, directeur de l’information de France télévision, était absent. Agnès Vahramian, la rédactrice en chef du « 20 heures », n’était, elle, même pas au courant de cette décision.

David Pujadas, en place depuis 2001, a juste confirmé son entretien avec Mme Ernotte, précisant que ce n’était pas sa décision, avant d’être applaudi pendant une bonne dizaine de minutes par ses confrères.

« Beaucoup avaient les larmes aux yeux », témoigne un journaliste.
« Nous sommes sous le choc », dit un autre rédacteur qui, avec tous ses confrères, a exigé que Mme Ernotte vienne s’expliquer devant la rédaction.

Dans un premier temps, face au refus de la PDG, les journalistes ont décidé de ne pas fabriquer l’édition de 13 heures et de ne pas préparer celle du ‘’20 heures’’.
Finalement, Delphine Ernott...

Moustapha Diakhaté, BBY : «La place de Pape Diop est en prison à coté de Khalifa Sall et Mbaye Touré»

$
0
0
Moustapha Diakhaté, BBY : «La place de Pape Diop est en prison à coté de Khalifa Sall et Mbaye Touré»
Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire de Benno Bok Yakaar a déclaré ce jeudi, que l’ancien maire de Dakar, Pape Diop doit connaître le même sort judicaire que Khalifa Sall pour avoir avoué qu’il avait utilisé de la même façon la caisse d’avance que l’actuel édile de Dakar, accusé de détournement de fonds publics présumé.
 
Après ses piques à Aliou Sall, Moustapha Diakhaté est encore sorti de son silence sur la RFM ce midi pour clamer haut et fort à qui veut l’entendre, que la place de Pape Diop est en prison comme l’actuel maire de Dakar incarcéré depuis le 7 mars avec sept co-accusés. « C’est la cohérence et la justice. Pape Diop a revendiqué avoir utilisé la caisse d’avance de la même manière que Khalifa Sall.

Or, Khalifa Sall est poursuivi pour de de fausses facturations, pas pour ajouter du mil et du riz, mais pour d’autres dépenses. Si Pape Dit donc qu’il a fait, l’éthique républicaine voudrai...

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live
<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>