Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

Maroc : Le meurtrier du sénégalais Alassane Sene arrêté

$
0
0
Maroc : Le meurtrier du sénégalais Alassane Sene arrêté
Alassane Séne, c’est le nom du sénégalais tué vendredi dernier au Maroc. Une semaine après ce meurtre, son présumé assassin a été arrêté hier par la police marocaine. Selon Rfm qui donne l’information, «le détenu qui est un ressortissant camerounais, a été arrêté à Mador, une ville située à plus de 500 km du Maroc. Il a été arrêté en compagnie de son fils, de trois ans qu’il a eu avec la sœur du défunt Alassane Séne». Après son arrestation, ajoute la radio, «il été transféré a Casablanca, la capitale marocaine. L’enquête suit son cours».
GFM


Une association interdit aux lutteurs et musiciens l'utilisation du nom et l'effigie de Serigne Touba

$
0
0
Une association interdit aux lutteurs et musiciens l'utilisation du nom et l'effigie de Serigne Touba
A Touba, la caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique est toujours sur toutes les langues. Ce vendredi, c'est Serigne Khadim Tourè, leader du mouvement " Kènnal Serigne Touba " , qui s'est fait entendre. Le jeune marabout, qui a confiè sa parole à son jeune frère, Serigne Moustapha Touré alias Borom Bakh , a invité ses talibés à veiller au grain.
"Nous ne permettrons plus aux musiciens et aux lutteurs de crier le nom de Khadim Rassoul dans les bals, shows,dancings etc... Il en est de même pour les lutteurs qui convoquent Serigne Touba dans les arènes. Le fondateur du mouridisme mérite un meilleur égard. Nous n'avons pas le droit de laisser les gens jouer de sa notoriété pour se faire un nom. Notre guide spirituel n'a rien a voir avec ce qu'ils font", déclare Serigne Kènnal Tourè qui déplore le port de tee-shirts à l'effigie de Serigne Touba dans certains milieux répréhensibles aux yeux de l'Islam.


Auteur: Seydina Mohamed Diouf - Seneweb.com

Entre ambitions, prétentions légitimes, obsessions présidentielles, la décence et la pudeur républicaine! Par Djibril War

$
0
0
Entre ambitions, prétentions légitimes, obsessions présidentielles, la décence et la pudeur républicaine! Par Djibril War
L'actualité de ces derniers jours a été marquée par la confrontation entre les maires socialistes, celui de la ville de Dakar et des communes et les forces de l'ordre dans la journée d' hier. Après avoir manifesté son opposition au projet du Ministre du Renouveau de l'Urbanité de l'Habitat et du Cadre de Vie de faire des travaux d'aménagement de la Place de l' Indépendance et brandi des menaces le Maire de la Ville et ceux de son propre camp, accompagnés de leurs partisans ont joint l'acte à la parole. Il nous aurait été rapporté par la presse que le maire de Dakar, à la tête d'une équipe d'adjoints et de maires de commune de la ville et plusieurs jeunes de son camp, a démoli, hier nuit, vers une heure du matin, les panneaux en bois que des ouvriers, mandatés par le Ministre du Renouveau avaient commence autour de la Place de l' Indépendance. Ragaillardis dans leur témérité, ils sont rentrés tranquillement non sans avoir promis de remettre cela et d'inviter la population de se joindre à eux le lendemain à la place de l'Indépendance.
Selon le Maire de la Ville, son projet d'aménagement de la Place de l' Indépendance d'un montant de 4 milliards de FCFA était ficelé et prêt à être déroulé. Le Ministre du Renouveau soutient le contraire. A l'appui de ses allégations il soutient que jusqu'à preuve du contraire ce projet dont il doute de l'existence n'a pas été budgétisé, car ne figurant pas dans le budget de la mairie de la ville de 2016. Que l'argument soutenu par le maire que le projet sera réalisé à partir d'un BOT (Building, Operate and Transfert) ne tient pas pour la simple raison que la durée des travaux sera au moins de cinq ans. La Place de l' Indépendance, poursuit le Ministre "relève du Domaine Public artificiel de l'Etat, et que sa gestion relève de l'Etat, que le maire n'a pas obtenu l'autorisation requise pour entreprendre ce projet.
Par delà les rapports conflictuels entre certains maires et l'Administration centrale savamment entretenus et alimenté...

Audio- Pape Alé Niang sur le bras de fer Khalifa-Diène Farba: "J'ai honte d'être sénégalais..."

Macky, un maître du paradoxe ?

$
0
0
Macky, un maître du paradoxe ?
Mais, qu’est-ce qui a pris notre ami le Président qui n’a de cesse d’accumuler des erreurs qui, certainement, ne vont pas lui pardonner ? Cette interrogation mérite d’être posée au rythme où vont les choses dans «Sunugal». Pour espérer dégoter un second mandat, Macky est prêt à tout faire, même à pactiser avec… la «diablette».

Madame Awa Ndiaye, ancienne Ministre de la Femme et de la Famille sous le régime de Me Abdoulaye Wade, vient d’être recyclée et se voit confier la présidence de la Commission de Protection des Données Personnelles (CDP).Cette nouvelle recrue de l’Alliance Pour la République(APR), et non moins, baron du régime marron-beige, bénéficie de la protection du pouvoir.

Pourtant citée dans de nombreux dossiers farcis de gros cafards, la bonne dame ne s’inquiète point ! Sa gestion au Ministère de la Famille a été fortement décriée mais l’on a voulu mettre un écran de fumée sur ses étourderies. Où est donc la gouvernance sobre et vertueuse si criée, par urbi et orbi ? Où est la rupture tant promise ? Nous fulminons contre cette justice partisane, sectaire bref, cette justice des gros et gras du régime régnant .Madame Awa Ndiaye «Coudou» devrait être une bonne cliente de la Cour de Répression et de l’Enrichissement Illicite(CREI). Personne n’a le droit de diriger notre cher Sénégal avec des penchants individualistes. Pour dire, la justice doit être égale pour tous…

Ibrahima Ngom Damel
Journaliste,
Pdt du mouvement
«Bafakaw»
(le Baol Favorable à Karim Wade)
yboupenda@yahoo.fr

AIBD : deux entreprises turques vont terminer les travaux

$
0
0
AIBD : deux entreprises turques vont terminer les travaux
L’aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD) sera achevé par les Turcs. En effet, Recep Tayyip Erdogan en compagnie de Macky Sall, a annoncé que le Sénégal a misé sur deux sociétés turques, pour l’achèvement des travaux de l’infrastructure. Des travaux en arrêt depuis un bon moment, du fait des difficultés et du différend entre la société Saudi Ben Laden et l’Etat.

En outre, selon l’APS qui a suivi la déclaration finale des deux chefs d’Etat, le Président turc a annoncé la construction par son pays et à Diamniadio, d’un complexe sportif (le Président Sall en avait révélé la maquette lors de la réception des lionnes), d’un hôtel 5 étoiles et d’une salle d’exposition.

Senego

Répressions et mboumbay au quotidien: Le début de la chienlit

$
0
0
"Tout grand pouvoir est périlleux pour un débutant", a dit Épictète.
Répressions et mboumbay au quotidien: Le début de la chienlit
Il ne croyait pas si bien dire. Au Sénégal de Macky où l’essentiel de ses collaborateurs ne connait rien aux affaires de l’Etat et confond fanatisme envers sa personne et loi, le basculement vers l’anomie est devenu une réalité bien tangible. Convaincus de servir les intérêts de Macky en combattant Khalifa Sall dont les projets sont jugés chimériques selon les termes du thuriféraire mackyste Diéne Farba Sarr, les responsables politiques de l’APR comme Abdoulaye Daouda Diallo abusent de leur pouvoir, en agressant à coups de grenades lacrymogènes les maires solidaires de Khalifa Sall.

Ces derniers qui ont la Loi avec eux dans cette histoire, en sont réduits à s’opposer physiquement aux abus perpétrés par les caciques du régime mackyen, qui n’osent pas dire qu’ils jugent les projets de la Ville de Dakar et non de Khalifa Sall subversifs, car leur réalisation pourrait coûter à Macky un second mandat. Du moins c’est qu’eux et Macky croient dur comme fer.

En leurs qualités de débutants ignares en politique, ils ne mesurent pas que l’ « une des plus grandes erreurs est de juger une politique sur ses intentions et non sur ses résultats ».

Leurs actes sont préjudiciables pour deux raisons pour Macky :

Ils élèvent sans le vouloir Khalifa Sall au même pied que leur mentor, car ils combattent sa vision et la réalisation de sa politique pour le développement de Dakar, pour imposer celle de Macky qui utilise le ministère du cadre de vie comme cheval de Troie pour vider les communes de Dakar de leur substance, comme il a utilisé le PUDC pour se substituer aux collectivités locales de l’intérieur du territoire, spectateurs passifs de la réalisation de projets qu’ils n’ont ni initiés ni validés dans leurs patelins. Et cela se fait avec la complicité active du ministère des collectivités locales, qui a porté le premier coup avec la confiscation unilatérale de la gestion des ordures, compétence qu...

Vidéo - Bécaye Mbaye: « Pourquoi je n’ai pas quitté la 2stv pour la Tfm… »


Le khalife de Ndiassane réagit à la caricature de Bamba: «Attaquer Serigne Touba, c’est attaquer l’Islam»

$
0
0
Le khalife de Ndiassane réagit à la caricature de Bamba: «Attaquer Serigne Touba, c’est attaquer l’Islam»
La caricature de Cheikh Ahmadou Bamba continue de soulever des vagues. Le khalife général des khadres s’indigne et déclare qu' "attaquer Serigne Touba, c’est attaquer l'Islam". El Hadji Mame Bouh Mamadou Kounta condamne et dénonce cette pratique qui selon lui, offense la Ummah islamique. Le khalife de Ndiassane lance un appel à tous les musulmans du monde. « Serigne Touba est un symbole de l’Islam donc l’offenser, c’est offenser l’Islam », dit-il s. Sous ce rapport, il demande aux autorités étatiques, de prendre leur responsabilité pour qu’une telle chose ne se reproduise plus.

Senego

La Crei cherche procureur : Cheikh Tidiane Mara a quitté son poste

$
0
0
La Crei cherche procureur : Cheikh Tidiane Mara a quitté son poste
Cheikh Tidiane Mara quitte la Crei. Le Procureur Spécial part à la retraite. Son remplaçant doit être trouvé au plus vite. D’ailleurs, si l’on en croit nos informations, il est très probable qu’un conseil supérieur de la magistrature se tienne dans un bref délai. Mais, il n’est pas exclu aussi que le Président procède par la consultation sur place. Ce, d’autant, qu’en plus du poste de Procureur Spécial qui est désormais vacant, 15 autres postes le sont aussi surtout au niveau de la Cour d’appel qui a aussi beaucoup de départ à la retraite, mais également du ministère qui a rendu hommage au magistrat Ndongo Fall la semaine dernière, en organisant une petite fête pour son départ à la retraite. . Alors qui pour travailler aux côtés de Ibrahima Ndoye le nouveau substitut du Parquet Spécial qui vient de prendre la place d’Antoine Diome ? Cheikh Tidiane Mara avait remplacé Alioune Ndao à ce poste, en avril 2013.

Senego

Nouveau code de conduite chez les thiantacounes: Cheikh Béthio interdit "Njelë" et tam-tam

$
0
0
Nouveau code de conduite chez les thiantacounes: Cheikh Béthio interdit
Cheikh Béthio Thioune a pris deux importantes mesures hier, avant de s'envoler pour Paris. Le guide des thiantacoune a interdit à ses disciples le port du "njelë" (pendatif) à son effigie et le tam-tam à l'occasion des "thiant". Ces mesures sont dictées d'une part par des soucis de sécurité, d'autre part par la volonté d'extirper du culte l'accessoire pour se consacrer à l'essentiel. "Le Cheikh a entamé ce processus d'assainissement pour des raisons de sécurité publique. Le mouvement est infiltré par des gens qui se réclament du Cheikh, portent des pendentifs à son effigie, mais font ce qu'ils veulent, ne se soumettant pas aux 'ndigël" (injonctions et directives) du Cheikh", explique Serigne Saliou Thioune interrogé par le populaire. Cette mesure ainsi prise, Cheikh Béthio, selon son fils aîné, "attire l'attention des autorités quant aux agissements de ces derniers et dégage toute forme de responsabilités quant à leurs agissements". Les disciples de Cheikh Béthio ne paraderont donc plus avec ces fameux signes par lesquels on les identifiait facilement. S'agissant de l'interdiction formelle de battre le tam-tam durant les "thiant", Cheikh Béthio le motive, selon Serigne Saliou Thioune, par la volonté de "sortir du folklore qui a fini de montrer ses excès pour rester dans le liturgique et dans le cadre de la religion". Ouf de soulagement quand même : les "dukatt" (fameux pas de danse typique des thiantacounes) ne sont pas interdits dans le sillage des tam-tams. "C'est une expression, une manifestation du bonheur qu'on a d'entendre ou de voir le Cheikh", ajoute un autre responsable influent des thiantacounes.

Les travaux d'aménagement du terrain de la Boulangerie jaune suspendus : Les élus de "Taxawu Dakar" ouvrent un nouveau front

$
0
0
Khalifa Sall ne compte pas reculer sur l’aménagement de la Place de l’Indépendance. Barthélémy Dias non plus n’entend pas se plier à la décision de l’autorité administrative qui lui a interdit de construire sur le terrain de la Boulangerie jaune de Sacré-Cœur dont il est le maire. Hier, le maire de Dakar et d’autres élus de Taxawu Dakar l’ont appuyé dans sa dynamique, rapportent nos confrères du Quotidien.
Les travaux d'aménagement du terrain de la Boulangerie jaune suspendus : Les élus de
Après la place de l’Indépendance, c’est un autre front que les élus de Taxawu Dakar ont ouvert, hier, à Sacré-Cœur. Et c’est Barthélémy Dias qui est en bras de fer avec certains de ses administrés qui dénoncent son projet d’aménagement du terrain de la Boulangerie jaune dans ladite localité. Mais aussi l’autorité administrative. Il est accompagné et appuyé par des élus socialistes, notamment le maire de Dakar, Khalifa Sall, Alioune Ndoye et Jean Baptiste Diouf qui étaient tous présents. Selon Barthélémy Dias, le sous-préfet des Almadies, Abdoul Wahabou Thioune, leur a envoyé une correspondance pour demander l’arrêt des travaux sur le terrain. "Je rappelle qu’il ne s’agit pas de travaux. C’est un aménagement qui concerne le titre foncier de la commune. La saisine du sous-préfet des Almadies est illégale, non fondée, et non recevable", juge le socialiste. M. Dias et ses conseillers ont décidé de réaliser leur projet à travers un partenariat public/privé.

Aux yeux du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, une société ne peut pas débloquer 400 millions de F Cfa pour faire un supermarché et qu’on se permette de bloquer les chantiers qui devaient rapporter 50 millions F Cfa par mois pour la location. "Ce n’est pas acceptable. Malheureusement, il y a un sentiment de dégoût général qui ne dit pas son nom. Et j’invite la Descos dont la tutelle est le ministère de l’Urbanisme à se ressaisir parce que ce dernier à en face de lui des Républicains. Nous avons accepté d’accueillir un de ses projets au nom de la courtoisie républicaine", lance l’édile de l...

Aménagement de la place de l'indépendance : Moustapha Diakhaté met le pied dans le projet et invite Macky à résoudre le problème

$
0
0
Aménagement de la place de l'indépendance : Moustapha Diakhaté met le pied dans le projet et invite Macky à résoudre le problème
Le président du parlementaire de Benno Bokk Yakaar (majorité) Moustapha Diakhaté s’est invité dans le différend qui oppose l a ville de Dakar au ministère du renouveau Urbain au sujet de la place de l'indépendance, en renvoyant dos-à-dos les deux partis. Selon le président du groupe parlementaire Bby, le ministre Diène Farba Sarra a tort de vouloir effectuer des aménagements dans la Ville sans se concerter avec le maire Khalifa Sall. "Le décret portant attributions de son ministère est sans équivoque. Il dispose, en effet, que le ministère du Renouveau urbain veille à l’aménagement des villes et des agglomérations par action concertée avec les collectivités locales en matière d’espaces verts et de loisirs, explique-t-il. Et d’ajouter que "le Maire de Dakar a, lui aussi, tort de vouloir interdire à l’État d’agir dans la ville. Un maire n’a pas de pouvoir propre de contrainte sur l’État".
Au Sénégal, poursuit Moustapha Diakhaté, l’État est habilité à agir sur l’ensemble du territoire national et dans tous les domaines de la vie nationale. "L’État reste compétent partout et pour toute politique publique. En l’état actuel, ni la Constitution, ni les lois ne limitent les compétences de l’État en matière d’aménagements urbains. Pour toutes ces raisons et en ma qualité d’élu de Dakar, de président du Groupe parlementaire de la majorité présidentielle à laquelle appartiennent les différents protagonistes de ce conflit, j’invite toutes les parties prenantes à privilégier la recherche de solutions consensuelles et durables qui feront de Dakar un modèle de métropole à la hauteur de son statut de capitale du Sénégal", affirme Moustapha Diakhaté. Qui appelle le président de la République, "Macky Sall, à résoudre ce conflit qui n’a pas sa raison d’être".

Trafic international de véhicules de luxes: La Dic sur les traces d'un important réseau

$
0
0
 Trafic international de véhicules de luxes: La Dic sur les traces d'un important réseau
La Division des investigations criminelles (Dic) est sur les traces d'un important réseau de véhicules de luxe qui défilent dans Dakar de manière insolente. Selon les informations livrées par le journal L'As, la Police a mis la main sur trois véhicules de grand luxe parmi lesquels des Range Rover dont la valeur est estimée à plus de cent millions. D'après la même, l’enquête diligentée par les redoutables limiers de la Dic n’est pas encore bouclée, mais elle mouille plusieurs Vip très connus dans l’espace public sénégalais. Il faut dire que le trafic de véhicule de luxe qui défraie la chronique depuis quelques jours. En effet, M Karé et M Ndao, membres d’un important réseau de trafic international de véhicules, qui a étendu ses tentacules au Japon et en Europe, ont été interpellés par la Division des investigations criminelles (Dic). Le premier a été pris avec un véhicule de marque Golf, dans la banlieue de Dakar et le second dans son garage avec 4 motos de marque Suziki, Yamaha et autres, lundi dernier. Tout est parti d’une déclaration de vol à Paris enregistrée par les services de Interpol Paris. Les investigations menées par les limiers de la Dic ont conduit à la piste de Thiès. Interrogé sur l’origine du véhicule, Karé a soutenu qu’il lui a été remis par D Ndao, qui est le grand-frère de M Ndao. C’est en recherchant le cadet que les enquêteurs ont mis la main sur l’aîné. Ils ont été déférés hier avec une prolongation de garde-à-vue pour association de malfaiteurs, trafic international de véhicules, blanchiment de capitaux et recel. D Ndao serait à la tête d’un important réseau de trafic de véhicules. Les véhicules proviennent du Japon et d’Europe, selon M Ndao.

Lutte: Le “beau gars” de la danseuse Ndèye Guèye signe son baptême de feu

$
0
0
Lutte: Le “beau gars” de la danseuse Ndèye Guèye signe son baptême de feu
L’époux de Ndèye Guèye, Papa Boy Djinné qui n’a rien à a voir avec le Michael Scofield sénégalais, va faire sa toute première entrée dans l’arène ce samedi. Et c’est pour affronter son adversaire, Saloum 2.

Le témoin qui dans sa livraison du jour est allée fouiller dans “le thioumoukay”, du mari de Ndèye Guèye a en profité pour dresser le portait du lutteur quelques heures de son face à face avec Saloum 2.

L’homme jusque là inconnu des fichiers de l’arène sénégalaise pour n’avoir jamais disputé de combat, ni marqué son empreinte dans la lutte traditionnelle.

Papa Boy Djinné, nous apprend nos confrères, fait partie de ces lutteurs dont les sorties sont guettées et pourtant, il est né avec la lutte. Par contre son casier judiciaire n’est pas vierge puisque le chouchou de Ndèye Guèye a séjourné près de 3 ans en prison pour une affaire de meurtre. “Mon supposé complice a toujours dit que je n’y étais pour rien”, a t-il confié à nos confrères du journal Témoin. “

Avec son affiche de ce soir, nul doute que son épouse sera à compter parmi ses spectateurs car, elle s’affichait la plupart du temps au stade lors des combats de lutte.

Actusen.com


Baye Abdou: “Je ne cherche pas à pervertir, fakhass est juste une danse”

$
0
0
Baye Abdou: “Je ne cherche pas à pervertir, fakhass est juste une danse”
Sa voix qu’il a posé sur le single de “Malaw” de Pape Diouf l’a révélé au public sénégalais. Baye Babou de son vrai nom Babacar Samb, est devenu une vraie célébrité au Sénégal et en Gambie, explique L'As.

Dans cet entretien avec nos confrères, l’artiste est revenu sur les critiques dont il fait l’objet dans ce titre qui cartonne actuellement. Le jeune gambien se défend. “Je n’ai pas utilisé de propos indécents, je n’ai pas employé de gros mots non plus. Peut être que le wolof des gambiens est différent de celui du Sénégal, dans cette chanson, je n’ai fait que décrire la nouvelle danse dénommée fakhass. C’est une danse comme thiakhagoune, na goré…”, a expliqué Baye Babou à nos confrères.

“L’ami” de Pape Diouf d’expliquer comment il a connu ce dernier, “j’ai connu Pape Diouf en Gambie lors de son Grand Bégué, je faisais partie des invités, il m’a invié sur scène au moment où il jouait le morceau Malaw. Dès que je suis monté, je l’ai carrément émerveillé avec le mélange des deux styles (rap et mbalax). C’est à la suite de cela qu’il a commencé à m’inviter à ses différents spectacles”, s’est-il glorifié.

Qui a confié par ailleurs être au Sénégal pour faire la promotion de son album “Aatie batia kaw”.

Actusen.com

Un jeune Jihadiste sénégalais depuis la Libye déclare : "Le Sénégal va savoir qu'Allah nous a choisis pour combattre"

$
0
0
Le Sénégal qui se fait menacer par un de ses propres fils : c’est ce qui transparaît dans les propos d’un Jihadiste sénégalais d’une trentaine d’années établi en Libye. Ce dernier, qui s’est confié à Rfi, menace, en effet, de venir combattre son pays et soutient que « l’Islam est caricaturé au Sénégal ».
Un jeune Jihadiste sénégalais depuis la Libye déclare :
L’un des nombreux Sénégalais jihadistes établis en Libye s’est confié à Radio France international (Rfi). Posant tout sourire sur le réseau social, l’interlocuteur de la « radio mondiale », d’après Le Quotidien, fait déjà dans la menace contre son pays. « Le Jihad est notre religion, l’islam nous a ordonné de combattre ceux qui ont apostasié. Au Sénégal, l’Islam est caricaturé et le Sénégal va savoir qu’Allah nous a choisis pour combattre », affirme ce combattant de Daesh, à propos de son intention de mener le jihad dans son pays d’origine.

Le Sénégal, faut-il le rappeler, par le biais de ses autorités, met l’accent sur la sensibilisation des populations, a décidé de dégager une enveloppe de 13 milliards de F Cfa pour combattre le terrorisme et renforcer la surveillance aux frontières du pays. Il faut dire que les rangs de l’Etat islamique (Ei) continuent de grossir avec des membres sénégalais qui intègrent l’organisation jihadiste.

Le jeune jihadiste sénégalais, qui a subi l’entraînement militaire en Libye, révélera même à Rfi : « Les Sénégalais sont très nombreux ici à Syrte, Nofilah, Ben Jawad, et nous avons aussi des partisans ou Sénégal ». Aussi, fait-il savoir : « Nous avons voulu commencer le combat au Sénégal, explique-t-il, mais les armes sont difficiles à trouver, alors nous avons décidé de rejoindre nos frères en Libye ». Une autre façon pour lui de faire état des difficultés qui les ont empêchés de mener le jihad dans leur pays d’origine. Il raconte, selon le site Rfi.fr, notamment la bataille d’Al-Sedra à laquelle il dit avoir participé pour le contrôle du croissant pétrolier libyen. « Le chemin est top secret »...

La "nationalité française" de Wade en question

$
0
0
La
En déclarant que Me Abdoulaye Wade était de nationalité française, l'avocat Me Seydou Diagne risque d’attirer des attaques virulentes contre l’ancien président de la République. La responsable de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) a saisi la balle au rebond. Selon Thérèse Faye, cela relève de la haute trahison «car la déclaration de candidature sur l’honneur qu’il est exclusivement de nationalité sénégalaise au moment du dépôt de sa candidature est fausse. C’est grave ! Le Sénégal a été dirigé pendant 12 ans par un binational en violation de sa Constitution. Un vrai risque sur la souveraineté de nos Etats». Pour la patronne de la Cojer, «la réforme constitutionnelle en cours devrait sérieusement prendre en compte ce risque pour prévoir un dispositif législatif approprié».

[VIDEO] Saloum 2 terrasse l'époux de Ndeye Gueye

Drame : un autrichien et un libanais retrouvés morts dans leur appartement

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live




Latest Images