Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

6 photos : Mondial 2018, El Hadji Diouf et Marième Faye Sall en Russie

$
0
0
Comme vous le savez, la Première dame Marième Faye Sall a accompagné son époux le président Macky en Russie où se tient actuellement la coupe du monde de football. Au stade pour assister au premier match (victorieux) de notre équipe nationale, elle a rencontré l’ancienne gloire des “Lions”, El Hadji Diouf.
6 photos : Mondial 2018, El Hadji Diouf et Marième Faye Sall en Russie

6 photos : Mondial 2018, El Hadji Diouf et Marième Faye Sall en Russie

6 photos : Mondial 2018, El Hadji Diouf et Marième Faye Sall en Russie

6 photos : Mondial 2018, El Hadji Diouf et Marième Faye Sall en Russie

6 photos : Mondial 2018, El Hadji Diouf et Marième Faye Sall en Russie


Onas : Assainissement de la rue de Reims à Rebeuss, un ouf de soulagement pour les populations

$
0
0
Dans le but d’améliorer de façon significative l’évacuation des eaux pluviales du quartier de Rebeuss, l’Office national de l’assainissement du Sénégal compte réaliser dans un mois le projet d’assainissement au niveau de la rue de Reims, qui constitue le principal axe qui cause les inondation à Rebeuss pendant la saison des pluies.

La cérémonie de lancement des travaux a lieu eu aujourd'hui au quartier de Rebeuss ce jeudi 21 juin 2018.Venu représenter le Directeur de l’Onas empêché, Ibrahima Agne PCA de ladite structure a souligné que ce projet est une partie de celui lancé par le Président Macky Sall en 2012, à la demande du maire de la commune de Dakar Plateau, Alioune Ndoye.





Mahfouz Diop, Leral
 

5 photos : Kalidou Koulibaly reçoit la visite de sa femme et son fils

$
0
0
Kalidou Koulibaly a eu droit à un merveilleux anniversaire. En effet, le Sénégal a gagné son premier match à la Coupe du monde Russie 2018 quelques heures avant et le défenseur a eu droit à la visite de son fils et de son épouse juste après le rencontre. De quoi faire le plein de confiance en vue de nouvelles prestations aussi solides que face à la Pologne lors des parties à venir.
5 photos : Kalidou Koulibaly reçoit la visite de sa femme et son fils

5 photos : Kalidou Koulibaly reçoit la visite de sa femme et son fils

5 photos : Kalidou Koulibaly reçoit la visite de sa femme et son fils

5 photos : Kalidou Koulibaly reçoit la visite de sa femme et son fils

5 photos : Kalidou Koulibaly reçoit la visite de sa femme et son fils

Vidéo : Une maison s'effondre sur le jeune Mame Cheikh Séne, âgé de 9 ans à Yeumbeul

$
0
0
Selon les témoignages de la famille le jeune était parti s’amuser avec ses camarades dans ses lieux. Et c’est ainsi que l’un de ses fils est venu lui annoncer la mauvaise nouvelle . Un souvenir qui reste toujours gravé dans la mémoire de la famille. Cheikh Séne est parti très jeune.

Concertation sur le pétrole : La contribution de Modibo Diop au CIAD

Procès Fraude Bac 2017 : "Dans 20 ans, on risque d’avoir un pays dirigé par des ignorants"

$
0
0
Procès Fraude Bac 2017 :

Intervenant au procès de la fraude au Baccalauréat 2017, l’agent judiciaire de l’Etat a vivement dénoncé les faits au prévenu. Cependant, il a réclamé a réclamé le franc symbolique en guise de préjudice.

« J’ai peur pour mon pays, quand je vois un proviseur et un professeur de français enseigner à nos enfants, la tricherie, la malhonnêteté, le gain facile. J’ai peur quand je vois des élèves et des étudiants achetaient des épreuves pour l’obtention du précieux diplôme du Baccalauréat. J’ai peur quand je vois des agents de l’office du Bac protégés dans des faits aussi graves », a-t-il regretté, faisant allusion au défaut de comparution des trois témoins, dont Babou Diakham, ex-Directeur de l’office du Bac.

Selon, le défenseur des intérêts de l’Etat du Sénégal, la culpabilité des prévenus ne souffre d’aucune contestation. «Mais je sais que leurs avocats vont plaider la relaxe en évoquant le défaut de base légale des poursuites. Mais cet argument ne saurait prospérer et je vais laisser ce point à monsieur le procureur. L’Etat a subi un préjudice moral dans cette affaire. Parce qu’on a jeté un discrédit sur le précieux sésame. Et d’ici 20 ans, on risque d’avoir un pays dirigé par des ignorants», a-t-il martelé.







Kady Faty, Leral
 

Procès Fraude Bac 2017 : «A Kaolack, les épreuves se vendaient comme des cacahuètes »

$
0
0
 Procès Fraude Bac 2017 :  «A Kaolack, les épreuves se vendaient comme des cacahuètes »
Respectivement, professeur d’anglais et de français au lycée de Kahone, Saliou Sarr et Pape Omar Mboup font partie des prévenus jugés pour fraude au baccalauréat 2017.

A l’image de leur proviseur, Mamadou Djibril Dia, ils ont, eux aussi, reconnu les faits. En fait, ils avaient traité les épreuves incriminés pour des candidats à la veille de l’examen. Cependant, ils ont précisé avoir ignoré qu’il s’agissait des vrais sujets du Baccalauréat de 2017. « A Kaolack, les épreuves se vendaient comme des cacahuètes », a confié le sieur Mboup. J’ai eu à traiter l’épreuve du français gratuitement pour beaucoup de candidats. Et, c’est moi même qui avais remis le sujet d’anglais à mon collègue Saliou Sarr. Mais j’ignorais qu’elles s’agissaient des fuites du Baccalauréat.»

Dans son réquisitoire, le procureur a requis contre eux trois de prison ferme et une amende de deux millions de francs.






Kady FATY, leral.net

Polémique sur le marché de la volaille : Le Ministre du Commerce dément

$
0
0
Le gouvernement maintient l’interdiction d’importation des produits de la volaille. Le Ministre du commerce, Alioune Sarr dément son Directeur de Cabinet, Augustin Faye. Ce dernier, avait annoncé que le gouvernement se prépare à une ouverture inéluctable du marché de la volaille à l’importation.
Polémique sur le marché de la volaille : Le Ministre du Commerce dément
Le Directeur de Cabinet, Augustin Faye du Ministre du Commerce avait soutenu quelques jours auparavant, que les engagements du Sénégal vis-à-vis de ses partenaires commerciaux ne permettent plus la fermeture de la filière volaille.

Mais, le Ministre du commerce, Alioune Sarr a démenti ce dernier, sur une éventuelle ouverture du marché de la volaille à l’importation. Il assure que le gouvernement maintient l’interdiction sur l’importation des produits de la volaille.

Selon le ministre du Commerce, Alioune Sarr, la mesure d’interdiction est prévue par l’Organisation mondiale du commerce pour accompagner cette industrie naissante. « Je dis clairement que le Sénégal maintient l’interdiction d’importer de la volaille au Sénégal. Nous avons des acteurs qui ont investi plus de 200 milliards de FCfa et font travailler plus de 50 mille personnes, dont la moitié sont des femmes », a précisé le Ministre.

Ainsi, il estime que cette mesure de sauvegarde que le gouvernement a mise en place,  permettra d’accroître le niveau des infrastructures technologiques pour assurer la sécurité sanitaire des consommateurs. Mais aussi, d’améliorer la balance commerciale du pays.  Puisque, justifie-t-il, c’est un secteur qui rapporte énormément à l’économie nationale.

«L’Etat maintient l’interdiction d’importer des produits de la volaille. Et, c’est une position sans équivoque. Le gouvernement s’aligne derrière les acteurs de la filière », a-t-il insisté.

Cependant, le Ministre indique que l’Organisation mondiale du commerce prévoit pour tous les pays membres trois dispositions, permettant de protéger les échanges commerciaux. « La première, c’est d’abord les mesures de sauvegardes. La deuxième disposition, c’est tout ce qu’on appelle les mesures anti-dumping. Quand un pays constate qu’un pays fait du Dumping sur son marché, il a également le pouvoir de mettre en place des mesures anti-dumping.

Et la troisième disposition, ce sont les mesures compensatrices qui permettent justement à ce que des  pays puissent prendre des dispositions pour accompagner l’industrie. Parce que, in fine, tout ce que fait l’Omc c’est accompagner les pays à développer leurs stratégies commerciales. Donc, sur cette question, je crois qu’il n’y a aucune forme d’ambiguïté
 », s’est défendu le Ministre. 

Sur ce, le Ministre du Commerce exhorte les acteurs de la filière à investir davantage dans la qualité, l’innovation et la compétitivité. Le pays va être, renseigne-t-il, dans un marché continental où il faut mettre des produits de grande qualité.





O WADE Leral
 


Echanges commerciaux- Alioune Sarr, Ministre du commerce : « L’information dans le monde des affaires est devenue cruciale »

$
0
0
L’Etat du Sénégal et ses partenaires techniques et financiers ont consenti des efforts pour éliminer les principaux goulots d’étranglement dans le développement du commerce intérieur et extérieur du pays. Malgré tout, les opérateurs économiques restent confrontés à d’énormes difficultés dans le traitement des marchandises au niveau du Port autonome de Dakar et des différentes frontières du pays.
Echanges commerciaux- Alioune Sarr, Ministre du commerce : « L’information dans le monde des affaires est devenue cruciale »
Les coûts des opérations d’importation et d’exportations des marchandises, constate-t-on, sont encore trop élevés. Ce dysfonctionnement freine davantage le dynamisme des petites et moyennes entreprises. Ainsi, dans l’optique de renverser cette tendance qui plombe également les échanges commerciaux, l’Etat a mis en place un portail d’informations commerciales.

L’initiative rentre dans le cadre de l’application de l’accord de facilitation des échanges de l’organisation mondiale du commerce. Ledit portail devrait permettre d’améliorer la transparence et la prédictibilité de l’information commerciale. Mais également, d’augmenter l’accès à tous les commerçants du pays, y compris les jeunes et les femmes. Il devrait en outre, favoriser la publication d’informations commerciales, relatives aux pratiques de l’importation, de l’exportation et de transit.
 
Selon le premier conseiller de l’Ambassade des Etats-Unis, Martina Boustani, le manque de transparence et de prévisibilité constitue l’un des principaux obstacles au développement du commerce international.

A l’en croire, les entreprises sont réticentes à s’engager dans des relations commerciales internationales avec des partenaires des pays où la règlementation est floue, les procédures sont modifiées à la discrétion des membres du gouvernement et où les voies de recours n’existent pas ou manquent de clarté ou d’efficacité. 

« La création de ce portail d’informations commerciales a été identifiée par le Comité national de facilitation des échanges comme une première étape essentielle pour parvenir au respect des obligations de l’accord sur la facilitation des échanges de l’Organisation mondiale du commerce, dont le Sénégal est signataire depuis 2016. Cette plateforme électronique  rassemble toutes les règlementations et les procédures, liées au commerce, appliqué par les Ministères et Agences du gouvernement », a-t-elle souligné.

D’après elle, ce portail favorise des politiques et des procédures claires et transparentes, contribuant à la création d’un environnement stable des échanges et des investissements avec un faible niveau des risques. L’accord sur la facilitation des échanges, relève-t-elle, vise à promouvoir le commerce entre les membres signataires, grâce à une panoplie de mesures, destinées à faciliter et, à accélérer le mouvement, la mainlevée et le dédouanement des marchandises.

L’accord, entré en vigueur au Sénégal en février 2018, renseigne-t-on, répond en réalité à un besoin d’alléger efficacement les lourdeurs administratives. Et, il permet, après une mise en œuvre exhaustive de réduire de manière considérable les couts, liés à l’exportation, à l’importation et au transit des marchandises.

 « Désormais, les acteurs du commerce pourront être en conformité avec l’accord sur la facilitation des échanges, tout en participant à l’amélioration du climat des affaires au Sénégal. Ce projet a demandé d’énormes efforts et la mobilisation de ressources. Et, le plus dur reste à faire. Si l’on veut que le portail soit durable et efficace, son contenu doit être détaillé, complet et constamment mis à jour. Cela requiert une gestion rigoureuse avec l’appui de toutes les parties prenantes », prévient Mme Martina Boustani.

Ainsi, le Ministre du commerce, de la consommation, du secteur informel et des petites et moyennes entreprises, Alioune Sarr, estime que l’information dans le monde des affaires est devenue cruciale. Et, la survie de l’entreprise dépendra d’elle. 

« L’obtention de la bonne information dans les délais requis permet de prendre des mesures appropriées, ainsi que les meilleures chances de succès pour toute entreprise. Ce portail accessible sur le web sera un outil non négligeable d’aide à la décision pour les entreprises et les potentiels investisseurs. Je n’ai aucun doute que la transparence et la  prévisibilité des transactions commerciales s’en trouveront grandement renforcer», conclut-il.




O WADE Leral

UGB : les étudiants suspendent leur mot d’ordre de grève illimitée

$
0
0
UGB : les étudiants suspendent leur mot d’ordre de grève illimitée
La Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a annoncé jeudi, au cours d'une Assemblée générale, qu’elle suspend son mot d’ordre de grève illimitée décrété depuis le 15 mai, suite à la mort de Fallou Sène, tué par balle lors d’échauffourées avec des forces de l’ordre au campus social de l’Université Gaston Berger (UGB).

Selon le site ndar24, la CESL a annoncé la reprise des cours lundi prochain. Il s’agit « d’une suspension du mot d’ordre, de cessation illimitée d’activités pédagogiques. La coordination a aussi décrété 96 heures de journées sans tickets pour dénoncer le comportement du nouveau directeur du Crous, du manque de respect notoire à l’endroit de la communauté estudiantine », a déclaré Babacar Cissé membre de la coordination, citée par la même source.

Procès Fraude Bac 2017 : Les deux professeurs du lycée de Kahone risquent trois ans de prison ferme

$
0
0
Dans un virulent réquisitoire, le parquet a sollicité trois ans d’emprisonnement ferme contre Saliou Sarr et Pape Omar Mboup et une amende de deux millions de francs.
Procès Fraude Bac 2017 : Les deux professeurs du lycée de Kahone risquent trois ans de prison ferme
Les prévenus Saliou Sarr et Pape Omar Mboup, respectivement, professeurs d’anglais et de français au lycée de Kahone, ont reconnu avoir traité les épreuves pour des candidats à la veille de l’examen.

Cependant, ils ont précisé avoir ignoré qu’ils s’agissaient des sujets du Baccalauréat de 2017. « A Kaolack, les épreuves se vendaient comme des cacahuètes », a confié sans sourciller le sieur Mboup, la quarantaine à la barre.

Qui poursuit : « J’ai eu à traiter l’épreuve du français gratuitement pour beaucoup de candidats. Et, c’est moi-même qui avais remis le sujet d’anglais à mon collègue, Saliou Sarr. Mais, j’ignorais qu’ils s’agissait des fuites du Baccalauréat ».

Le parquet à travers un virulent réquisitoire, a sollicité trois ans d’emprisonnement ferme contre Saliou Sarr et Pape Omar Mboup et une amende de deux millions de francs.





 
Kady FATY Leral

Le Crous s’oppose aux journées sans tickets

$
0
0
Le Crous s’oppose aux journées sans tickets
La nouvelle direction du centre régional des œuvres universitaires et sociales de Saint-Louis a décidé de mettre tout en œuvre pour le bon fonctionnement des restaurants. En ce sens, elle a envoyé une circulaire à la coordination des étudiants de Saint-Louis et aux chefs de services du Crous pour les mettre en garde. « Cette circulaire est envoyée pour informer que les guichets pour la vente de tickets sont fonctionnels à partir du jeudi 21 juin 2018. Par conséquent et conformément à la règlementation, les étudiants doivent se munir de leurs cartes et tickets de restaurant pour bénéficier des œuvres », a fait savoir une source de la direction, qui réfute les allégations de la Cesl.

S’agissant des tickets, on nous apprend que des actes délictueux ont été constatés lors de la journée du 15 mai. « Les bureaux de l’ACP ont été saccagés. Il y a eu de tickets qui ont été volés lors de ces échauffourées. Les tickets de certaines séries ne seront plus acceptés », renseigne-t-on.




L’AS

Rilk Dacleu-Idrac, ce que dit le Tribunal correctionnel sur l’affaire de la "mule de Karim Wade"

$
0
0
Rilk Dacleu-Idrac, ce que dit le Tribunal correctionnel sur l’affaire de la
C’est finalement le Tribunal correctionnel de Dakar qui va sûrement rétablir Rilk Dacleu-Idrac dans ses droits. L’homme d’affaires quataro-camerounais, alors présenté comme la mule de Karim Wade, était à la barre du Tribunal, hier, pour suivre les plaidoiries sur la requête qu’il avait introduite aux fins de restitution de ses biens, dont son passeport, retenus dans le cadre de la procédure.

Cette action judiciaire du jeune expert-financier est la dernière solution, après les maintes correspondances et relances des autorités camerounaise et qatarie adressées à l’Etat du Sénégal pour s’offusquer du «maintien » de M. Dacleu, en terre sénégalaise. Et c’est facilement que son avocat, Me Amadou Diallo, a défendu devant le tribunal la nécessité de prononcer la restitution de ses biens. Dans sa plaidoirie, le conseil a produit les faramineuses factures d’hôtel de son client, qui avoisinent la trentaine de millions de Fcfa, depuis son élargissement le 3 mai dernier. Aussi a-t-il rappelé aux juges l’immobilisation de son avion au Maroc pendant plus de 3 semaines, dans l’espoir de régularisation de la situation afin que son équipage puisse venir le chercher.

Les arguments de droits développés par l’avocat ont convaincu le Procureur et les juges qui, exceptionnellement, ont accepté de délibérer sur le siégé. Seulement, même si la restitution du passeport et de ses biens de valeurs sera prononcée, il n’est pas à écarter que Rilk Dacleu Idrac assigne l’Etat du Sénégal en justice pour le préjudice subi.

Incarcéré pendant 10 mois et libéré de toutes les charges, retenu comme un « otage » au Sénégal avec des dépenses énormes et empêché de mener ses activités professionnelles dans son pays, la mule de Karim Wade et son avocat travaillent sur la réparation du préjudice. Il faut rappeler que M. Dacleu avait reçu les premiers objets, dont des montres de grande valeur, grâce à la pugnacité et la prise en main du dossier par le Directeur de l’Administration pénitentiaire. Et il espère de même pour les autres biens sur lesquels le Tribunal a statué, hier.




L’Observateur

 

Le programme de ce vendredi 22 juin 2018 - 9e Journée

$
0
0
Tout savoir sur la neuvième journée de la Coupe du monde en Russie.
Le programme de ce vendredi 22 juin 2018 - 9e Journée
Après un match nul peut convaincant, concédé face à de vaillants Suisses, le Brésil doit s’imposer contre le Costa Rica. Durement touché (10 fautes subies) face aux Helvètes et en soins en début de semaine, Neymar devrait être aligné sans problème. Pour leurs adversaires, victoire obligatoire, après une première défaite étriquée contre la Serbie (1-0). Cette dernière, qui a parfaitement lancé son Mondial avec ce succès, tentera de faire un grand pas vers la qualification face aux Suisses, qui n’a pas le droit à l’erreur.

Dans le Groupe E, Nigéria et Islande se défieront dans un match qui promet d’être intéressant. Solidaires, les Islandais auront une vraie carte à jouer après le nul acquis contre l’Argentine. En cas de succès face au Super Eagles, défaits par la Croatie en ouverture (2-0), les Scandinaves pourraient bien se prendre à rêver des huitièmes.

12h 00 à Saint-Pétersbourg : Brésil – Costa Rica (Groupe E)
15h 00 à Volgograd : Nigéria – Islande (Groupe D)
18h 00 à Kaliningrad : Serbie – Suisse (Groupe E)




Sport24

Ldr/Yessal : Modou Diagne Fada à la recherche de candidat potentiel pour 2019

$
0
0
Ldr/Yessal : Modou Diagne Fada à la recherche de candidat potentiel pour 2019
Même s’il semble être sur la voie du Macky, Modou Diagne Fada ne s’est pas encore clairement déterminé pour ce qui concerne la Présidentielle de 201.

En Comité directeur hier, le président des Démocrates réformateurs/Yessal (Ldr/Yessal) a fait aux membres de son parti le compte- rendu de ses différentes rencontres avec les candidats d’obédience libérale à l’élection à venir, tels que Pape Diop de Bokk Gis-Gis, Habib Sy, et surtout le Président Macky Sall.

« Nous sommes satisfaits du compte-rendu, dans la mesure où il est resté dans les contours que le parti lui a tracés pour déterminer prochainement le candidat avec qui nous allons partir à la présidentielle de 2019, fait savoir le Dr Pape Biram Ndiaye, Vice-président du parti et porte-parole du jour. Il y a d’autre candidats avec lesquels nous devons discuter et après cela, le parti reviendra, certainement au cours du mois de juillet, pour dire à l’opinion le candidat que Ldr/Yessal va soutenir ».

Il faudra donc encore attendre pour connaitre le candidat de Fada. A noter qu’une autre rencontre entre les membres de Ldr/Yessal et le camp du pouvoir est prévue dans les prochains jours.





L’Observateur
 


La Section de Recherche met la main sur l’apprenti ‘’singe’’ du Péage et le chauffeur du car rapide

$
0
0
La vidéo a avait fait le buzz dans les réseaux sociaux. Elle montrait l’apprenti d’un bus de transport qui, au moment de payer au niveau du péage, s’agrippait à la barre comme s’il était dans un cirque.

De l’indiscipline notoire, mais aussi une mise en danger de la vie d’autrui car la barre pouvait céder à tout moment. Alors que la vidéo faisait le tour du web, la Section de recherche de Dakar travaillait dans l’ombre.

En effet, les gendarmes ont identifié le numéro d’immatriculation du bus de transport. Et ont procédé à l’arrestation de l’apprenti et du chauffeur du car rapide.

Le ‘’singe’’ du péage qui s’est livré à des excuses tous azimuts, ne semble pas mesurer la gravité de son acte. Dans tous les cas, lui et le chauffeur ont été placés sous mandat de dépôt.





Libération

Modric prend la défense de Messi : « Il ne peut pas tout faire tout seul »

$
0
0
Modric prend la défense de Messi : « Il ne peut pas tout faire tout seul »
Capitaine et buteur d’une convaincante équipe de Croatie, vainqueur de l’Argentine (3-0) pour son 2e match de Coupe du monde, Lucas Modric refuse d’accabler la star de l’Albiceleste Lionel Messi, trop seul selon lui.

Lucas Modric est un capitaine heureux après la victoire fracassante de la Croatie face à l’Argentine (3-0) en Coupe du monde. On ne peut pas en dire autant de Lionel Messi, impuissant et dépité après ce terrible échec. Mais il existe un profond respect entre le joueur du Real et celui du Barça. Et il ne fallait donc pas compter sur le maître à jouer des Merengue pour enfoncer son adversaire après la rencontre.

"Eviter que le ballon arrive à Messi"

"Je n'ai pas l'habitude de commenter la performance des joueurs adverses, a déclaré Modric lorsqu’il a été interrogé sur le quintuple Ballon d’Or. Mais si les Argentins ont déjoué, c'est que nous avions un bloc compact. On voulait faire en sorte de couper leurs lignes de passes et éviter que le ballon arrive à Messi. Nous avons réalisé une performance d'équipe fantastique."

Et Modric d’ajouter : "Messi est un joueur incroyable mais il ne peut pas tout faire tout seul. Dans le football, on a besoin d’aide" Un tacle à peine voilé à une équipe loin du niveau de sa star.





Rmc

Mercato: Alfred Ndiaye dans le viseur de Lille

$
0
0
Mercato: Alfred Ndiaye dans le viseur de Lille
Actuellement en Russie pour disputer la Coupe du Monde avec le Sénégal, le milieu de terrain de Villareal Alfred NDiaye (28 ans), a été proposé au LOSC.

Appartenant toujours à Villarreal, il retournera en Espagne à l’issue de la Coupe du monde qu’il dispute actuellement avec le Sénégal mais pourrait ne pas y rester. Selon RMC Sport, le joueur a été proposé au club lillois, lequel étudie son profil.

« À la recherche de densité dans son milieu de terrain, le club nordiste pourrait être séduit par le Parisien de naissance. La Coupe du Monde pourrait aussi venir y mettre son petit grain de sel et permettre à N’Diaye de susciter l’intérêt d’autres clubs. Titulaire avec les Lions de la Teranga contre la Pologne (2-1), NDiaye a d’ailleurs réalisé une partie intéressante », informe la même source.

Revue de Presse du vendredi 22 juin 2018 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

Revue de Presse Rfm du vendredi 22 juin 2018 avec Mamadou Mouhamed Ndiaye

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live




Latest Images