Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

Gare au chipeur!!!


Soda Mama Fall en mode maman poule avec Queen Biz

Soda Bousso élégante en tenue traditionnelle, admirez l'élégance

Vidéo : le 'Goumbé', une danse traditionnelle de la communauté 'Lébou', regardez!!

Vidéo : négligence ou effet 'New génération', regardez jusqu'à la fin!!!

Scandale dans la famille Kardashian, Kylie en couple avec Tyga, une différence d’âge mal vue

$
0
0
Depuis l’âge de 16 ans, la jeune Kylie Jenner vit une relation tumultueuse avec le rappeur Tyga, de sept ans son aîné. Si elle est aujourd’hui majeure, la différence d’âge entre les deux tourtereaux fait toujours autant parler.
Scandale dans la famille Kardashian, Kylie en couple avec Tyga, une différence d’âge mal vue

Scandale dans la famille Kardashian, Kylie en couple avec Tyga, une différence d’âge mal vue

Le combat Sa Thiès / Ness ficelé par Gfm Entertainment

$
0
0
Le combat Sa Thiès / Ness ficelé par Gfm Entertainment
Gfm Entertainment vient de monter le combat Sa Thiès vs Ness. Les signatures entre les parties se sont déroulées, ce vendredi soir aux alentours de 18 heures dans les locaux du Groupe Futurs Médias (GFM). Le fils de Double Less a reçu son avance des mains du Directeur de Gfm Entertainment, Charles Faye, tout comme le lutteur de Lansar représenté par son manager, Max Mbargane. En montant cette affiche, la structure de GFM lance sa saison.
 
Mamadou Salif GUEYE

Maïmouna Hann, la gazelle de Dinama Nekh en plein tournage avec Daro


Vidéo: un vieux intenable à un piscine Party, regardez la surprise!!

Le Sénégal reste l’adversaire le plus dangereux, selon Rabah Madjer

$
0
0
Le Sénégal reste l’adversaire le plus dangereux, selon Rabah Madjer
 
 L’équipe du Sénégal reste l’adversaire le plus dangereux du groupe B à la CAN 2017, a jugé l’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie Rabah Madjer, vainqueur de la CAN 1990, indiquant que ses compatriotes connaissent bien les forces et les faiblesses de la Tunisie.
 
‘’Le Sénégal compte plusieurs joueurs pétris de qualités. De tous les adversaires, je crois que le Sénégal reste le plus dangereux’’, a dit Madjer dont les propos ont été rapportés par le quotidien gouvernemental, la Presse de Tunisie.
 
L’Algérie sera opposée au Sénégal lors du troisième match de groupe. Auparavant, les Lions joueront respectivement contre les Aigles de Carthage de Tunisie, ensuite contre les Warrios du Zimbabwe pour leur deuxième sortie.
 
Parlant du Zimbabwe, il dit beaucoup se méfier de cette équipe ‘’qui nous a toujours posé des problèmes". Pour lui, "il faut les battre en match d’ouverture pour préparer le terrain au passage du premier tour’’.
 
Au sujet des Aigles de Carthage, Madjer estime que ‘’la Tunisie est une rivale classique dont les points forts et faibles sont connus". "C’est une excellente équipe et nous pouvons jouer libérés pour les bouger", a-t-il ajouté.
 
Malgré tout, Rabah Madjer insiste sur l’importance de se méfier de tous les adversaires.
Concernant les adversaires du groupe B, la Tunisie et l’Algérie ont joué les quarts de finale de la CAN 2015 au contraire du Sénégal éliminé dès le premier tour.
 
Quant au Zimbabwe, il était absent de cette compétition mais était présent une année plus tard au CHAN 2016, une compétition réservée aux joueurs locaux.
 
SOURCE APS    

Atteint d'un syndrome rare, un bébé naît avec une langue disproportionnée

$
0
0
Paisley, une petite fille née aux Etats-Unis, est venue au monde avec une malformation au niveau de la langue. Cette malformation pouvait mettre sa vie en danger.
Atteint d'un syndrome rare, un bébé naît avec une langue disproportionnée
Avant deux lourdes opérations, permettant de réduire la taille de sa langue, la petite Paisley Morrison-Johnson avait beaucoup de mal à respirer, boire et manger. Atteinte du syndrome rare de Beckwith Wiedemann, sa langue était en effet disproportionnée. La taille de cette dernière dépassait de deux fois celle de sa bouche.

Selon nos confrères de 20 minutes, le nourrisson a donc dû être intubé pendant la première semaine de vie, puis nourri par une sonde nasale durant six mois.

Inquiets pour sa santé, les médecins ont décidé de l'opérer une première fois. Une opération qui n'a pas réussi et qui les a poussés à retenter une seconde fois. Âgée maintenant de 16 mois, Paisley peut enfin respirer sans danger et sourire à toute sa famille.

Khary DIENE avec yahoo

Youssou Ndour, le roi du Mbalax en quelques clichés inédits !!!

P-square, le clip de la réconciliation des deux jumeaux

$
0
0
Il y’a quelques mois que la réconciliation du groupe nigérian P-square a été annoncée. Depuis, les fans les attendaient avec impatience. Peter et Paul Okoye se sont retrouvés et pour célébrer leur réconciliation, un nouveau clip a été mis en ligne par le duo. Le clip en question est celui du morceau Bank Alert qui raconte le départ pour l’étranger d’un jeune homme qui abandonne sa copine du moment à qui il promet revenir assez vite. A son retour 5 années plus tard, le jeune homme est un riche homme d’affaires qui revient comme prévu épouser sa fiancée avec la bénédiction du beau-père qui le rejetait jadis. Ci-dessous le clip
http://www.leral.net/video/

Sidiki Kaba, ministre de la Justice : « Barthélémy Dias ne serait pas député, si le régime actuel avait l’intention de gâcher sa carrière politique »

$
0
0
Sidiki Kaba, ministre de la Justice : « Barthélémy Dias ne serait pas député, si le régime actuel avait l’intention de gâcher sa carrière politique »
 
Sidiki Kaba, le ministre de la Justice du Sénégal a déclaré que le régime actuel n’a aucune intention, de gâcher la carrière politique de Barthélémy Dias, mais, qu’il s’agit plutôt de rendre justice pour la famille Ndiaga Diouf et qu’il n’y a rien de politique dans cette affaire qui relève strictement du judiciaire.
 
« C’est le régime passé (Ndlr : de Wade) qui l’avait mis en prison. Ce n’est pas nous. Si nous avions voulu gâcher sa carrière politiquee, nous l’aurions fait depuis longtemps, on ne l’a pas empêché d’être député. Il a été attrait à la barre et le juge a décidé qu’on doit lever son immunité parlementaire, et l’affaire sera ainsi portée au niveau de l’Assemblée nationale. Il n’y a rien de politique dans cette affaire. Si vous posez la question à la famille de Ndiaga Diouf, elle vous dira qu’elle ne demande rien que la justice. Et la justice sera rendue en fonction des éléments de preuves. La justice va faire son travail, s’il est coupable et s’il n’est pas coupable, la justice suivra aussi son cours. Il ne s’agit que de cela », a déclaré vendredi Sidiki Kaba.
 
Rappelons que le procès de Barthélémy Dias, présumé meurtrier de Feu Ndiaga Diouf a été renvoyé sine die jeudi, sur demande du Procureur. Justement, le Parquet a exigé la levée de l’immunité parlementaire du député Barthélémy Dias, avant de pouvoir être jugé dans les règles de l’art.
 
En conférence de presse jeudi après-midi, quelque heures après le renvoi de son procès, Barthélémy Dias avait déclaré que s’il n’y a pas de procès, sa carrière politique pourrait tomber à l’eau et que celui qui a atteint le défunt Ndiaga Diouf était dans une position couchée ou accroupie.
 
« La presse a sorti des archives du Président de la République et du Secrétaire général du Parti Socialiste et ce qui en ressort, c’est qu’on ne peut pas faire ce procès sans les commanditaires...

Remède 100% naturel pour traiter les infections urinaires – un seul ingrédient

$
0
0
L’infection urinaire est une maladie très courante, qui touche en grande partie les femmes. Douloureux et gênant, ce problème peut être facilement traité avec une prise d’antibiotique, mais certaines astuces naturelles peuvent également y venir à bout. Le persil notamment est très réputé pour ses multiples vertus thérapeutiques, y compris sa capacité à soulager les infections urinaires.
Remède 100% naturel pour traiter les infections urinaires – un seul ingrédient
L’infection urinaire se manifeste par des sensations de brûlures et douleurs au moment de la miction. Elle peut affecter un ou plusieurs organes du système urinaire, soit la vessie, les reins, l’urètre ou les uretères.

On distingue plusieurs types d’infections urinaires, mais la cystite est la plus courante. Cette dernière désigne une inflammation de la vessie, généralement causée par la multiplication de bactéries intestinales (E.coli), qui se trouvent autour de l’anus. Ces bactéries atteignent la vessie en passant par l’urètre et provoquent son inflammation.

La cystite touche beaucoup plus les femmes que les hommes. Une prévalence que l’on peut expliquer par le fait que l’urètre des femmes soit plus court comparé à l’urètre des hommes, chose qui rend l’accès des bactéries à la vessie beaucoup plus facile.

Les symptômes d’une infection urinaire :
• Un besoin fréquent d’uriner
• Une douleur et des brûlures pendant la miction
• Une pression au niveau du bas du ventre
• Des urines troubles
• La présence parfois de sang dans l’urine

Traitement des infections urinaires :

Une infection urinaire négligée ou non-traitée à temps, peut causer de sérieuses complications. En effet, le germe qui a causé l’infection, non éliminé, prolifère et peut toucher les voies urinaires et entrainer une infection beaucoup plus grave la pyélonéphrite : une infection des reins.

Généralement, pour traiter les infections urinaires, les médecins prescriven...


Athlétisme: l’AMA condamnée pour atteinte à la présomption d’innocence d’Habib Cissé

$
0
0
Athlétisme: l’AMA condamnée pour atteinte à la présomption d’innocence d’Habib Cissé
Une semaine après son placement en détention provisoire dans l’enquête sur les soupçons de corruption sur fond de dopages d’athlètes russes, Habib Cissé, ex-conseiller du patron de l’athlétisme, a fait condamner mercredi l’Agence mondiale antidopage pour atteinte à la présomption d’innocence, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
 
L’Agence et le président de la commission qui a produit le rapport litigieux, l’avocat canadien Richard W. Pound, ont été condamnés solidairement à verser 8.000 euros de dommages et intérêts à Habib Cissé et 2.500 euros pour les frais de justice.
 
En cause, un rapport accablant daté du 14 janvier 2016. M. Cissé y était notamment décrit comme étant «au coeur des manigances visant à perturber le gestion des résultats de l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme NDLR), tentant ainsi de dissimuler les infractions aux règles antidopages commises par les athlètes russes», et ayant «participé à la conspiration visant à extorquer des fonds à des athlètes en dissimulant, retardant ou éliminant les sanctions disciplinaires prononcées contre les athlètes russes».
 
Pour le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, les termes du rapport «traduisent à l’évidence un préjugé de culpabilité, sans nuance ni précaution» et ne mentionnent aucunement qu’il est «présumé innocent».
 
La 17e chambre civile du TGI a en outre ordonné la publication d’un communiqué judiciaire sur la page d’accueil du site de l’Agence mondiale antidopage pendant 30 jours, mais a refusé de faire retirer le rapport.
 
Les dispositions du jugement ne s’appliquent qu’une fois la décision devenue définitive, c’est-à-dire qu’un éventuel appel est suspensif.
 
Officiellement conseiller juridique de Lamine Diack qui présida l’IAAF pendant quinze ans, Habib Cissé avait été mis en examen à Paris pour corruption début novembre 2015, tou...

Didier Drogba a écopé vendredi d'une amende de la part de la Ligue majeure de football américaine (MLS).

$
0
0
Didier Drogba paie sa décision de dimanche dernier de ne pas participer à la rencontre de sa formation du Montréal Impact.
Didier Drogba a écopé vendredi d'une amende de la part de la Ligue majeure de football américaine (MLS).
"En accord avec la convention collective (de la MLS, ndlr), Drogba a reçu une amende pour son absence pour le match de Montréal face à Toronto", a fait savoir la MLS qui n'a pas précisé le montant de l'amende. En revanche, tout est rentré dans l'ordre du côté du club de Montréal : "La situation est maintenant réglée à la satisfaction du club", avait en effet affirmé le président du club, Joey Saputo, après avoir discuté avec Drogba.

Khary DIENE avec le net

Alioune Diouf, père de Feu Ndiaga Diouf : « Barthélémy Dias a tué mon fils pour se cacher derrière une immunité »

$
0
0
Alioune Diouf, père de Feu Ndiaga Diouf : « Barthélémy Dias a tué mon fils pour se cacher derrière une immunité »
Le père de Feu Ndiaga Diouf est un homme blessé tourmenté par la perte son fils qu’impute sans détours à Barthélémy Dias qui, selon lui, a tué pour se cacher derrière une immunité parlementaire. C’est pourquoi Alioune Diouf a lancé un appel aux députés pour qu'ils lèvent son immunité parlementaire afin qu'il soit jugé.
 
«Quelqu'un qui tue une personne exprès et qui se trouve fait député derrière, je n'ai jamais vu cela de toute ma vie. Barthélémy Dias n'est pas un député pour moi, il a tué mon fils pour se cacher derrière une immunité. Je lance un appel aux députés pour qu'ils lèvent son immunité parlementaire afin qu'il soit jugé. Je demande qu'il soit jugé. Ce qui m'étonne c'est que tout le monde a vu Barthélémy Dias avec son arme et lui-même a dit qu'il avait tiré sur trois personnes, c'est un aveu. Il a reconnu avoir tué un être et n'empêche il est soutenu par certaines personnes. Ce matin quand on était au tribunal, j'ai vu qu'on l'applaudissait et on le félicitait. Pour moi, tous ceux qui soutiennent ou félicitent Barthélémy Dias, sont des tueurs au même titre que lui. Il faut être un meurtrier pour en féliciter un autre. » a déclaré Alioune Diouf à Dakaractu."
 
Revenant sur la personnalité de son fils, Alioune Diouf se rappelle d’un Ndiaga Diouf affable et solidaire de sa famille. « J'ai perdu celui qui m'assistait et j'en souffre. Je rends grâce à Dieu mais je réclame que Justice soit faite. Celui qui l'a tué, on dit que c'est un député mais je ne le considère pas comme un député. J'ai perdu mon fils, j'ai perdu un garçon très correct, très sage et très aimable. C'est mon fils, c'est moi qui l'ai éduqué et lui ai appris le métier de plombier. Il m'assistait beaucoup dans cette tâche et m'épaulait. J'ai 3 femmes et il les aidait toutes. À la Tabaski, il achetait des moutons pour sa mère et  offrait de l'argent à ma troisième épouse », s’est-il remémoré.
 

Ma seconde lettre à Monsieur le Président de la République (Par Abdoul Mbaye)

$
0
0
Ma seconde lettre à Monsieur le Président de la République (Par Abdoul Mbaye)
 
Ref : -N/L n°10 SPPdt du 15 août 2016
-Décret 2012-596 du 19 juin 2012 et son rapport de présentation ref n° 792/ MEM/DHCD/ANT/cmb du 11 juin 2012
-Décret 2012-597 du 19 juin 2012 et son rapport de présentation ref n° 687/ MEM/DHCD/ANT/cmb du 5 juin 2012
 
Monsieur le Président de la République,
 
En date du 15 août 2016 nous vous avions adressé un courrier référencé 10 SPPdt.
 
Par ce courrier, notre parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) souhaitait obtenir de votre part un certain nombre de réponses à des questions importantes que se posent nos compatriotes.
 
A ce jour, et malgré un engagement pris par Mr le Premier Ministre annonçant des éclaircissements le 16 octobre à l’occasion de la publication du rapport du CN-ITIE, les questions objet de notre lettre restent sans réponse.
 
Nous avons donc jugé nécessaire d’attirer votre attention sur les premiers faits suivants qui sont d’une gravité extrême, et qui exigent que vous fassiez diligenter des enquêtes urgentes, tant administratives que judiciaires, pour assurer la sauvegarde des intérêts de la Nation et le respect de notre Constitution.
 
Deux décrets signés par vous-même et contre signés par le Premier Ministre de l’époque sont à l’origine de l’attribution des permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures liquides et gazeux à la société Petro-Tim Ltd. Les 2 décrets sont les suivants :
 
• le décret 2012-596 du 19 juin 2012 dont le rapport de présentation porte la référence n° 792/MEM/DHCD/ANT/cmb du 11 juin 2012 concerne le bloc de CAYAR OFFSHORE PROFOND
 
• le décret 2012-597 du 19 juin 2012 dont le rapport de présentation porte la référence n° 687/MEM/DHCD/ANT/cmb du 5 juin 2012 concerne le bloc de SAINT-LOUIS OFFSHORE PROFOND.
 
La proximité géographique de ces...

Les jeunes conducteurs utilisent trop leur smartphone au volant

$
0
0
83% des 18-24 ans utilisent leur téléphone au volant, révèle le dernier baromètre AXA Prévention. Un facteur qui augmente pourtant fortement le risque d'accident.
Les jeunes conducteurs utilisent trop leur smartphone au volant
Les jeunes conducteurs ont pris la mauvaise habitude de conduire avec leur smartphone à portée de main, et surtout de ne pas résister à s'en servir. C'est ce que révèle le dernier baromètre AXA Prévention, dévoilé en exclusivité par nos confrères de RMC.
83% des 18-24 ans disent ainsi utiliser leur téléphone lorsqu'ils conduisent, contre 48% sur l'ensemble des automobilistes.

Les jeunes n'hésitent pas à passer des appels (43% contre 30 sur l'ensemble des automobilistes), à envoyer ou consulter des SMS (43% vs 15%) et des mails (7% vs 3%) ou encore à utiliser une application de jeu mobile (4% vs 1%).

Un facteur de risque important

Si en utilisant leur téléphone les jeunes s'exposent à une amende et une perte de 3 points, soit la moitié du total disponible pour les permis probatoires, c'est surtout un facteur de risque important. Un chiffre pour s'en rendre compte: d'après la Sécurité routière, le smartphone au volant c'est 10 personnes tuées ou gravement blessées chaque jour.

Récemment, une étude américaine montrait ainsi que l'envoi ou la consultation d'un SMS au volant multipliait par 23 le risque d'accident. Le succès du jeu Pokémon Go lancé l'été dernier avait également déclenché une vague de comportements dangereux sur la route, avec des piétons absorbés dans leur téléphone au moment de traverser et des conducteurs qui continuaient à chasser Pikachu et consorts au volant.

Pour sensibiliser les automobilistes, certains ont donc pu apercevoir ce genre de message sur les panneaux d'autoroutes : "celui qui conduit c'est celui qui ne joue pas".

Un détournement du célèbre slogan "celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas". Et sur ce point de l'alcool au volant, il fau...

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live




Latest Images