Quantcast
Channel: Leral.net - Sénégal
Viewing all 117369 articles
Browse latest View live

Photos : Revoilà Adja Ndoye dans une tenue super sexy !

$
0
0
Aperçue lors de la soirée de Pape Diouf , Adja Ndoye s’est affichée plus sexy que jamais. Depuis qu’elle s’apprête à tourner le dos au monde de la jet set, Adja a laissé tomber ses looks improbables. Si elle ne bannie pas pour autant l’originalité de ses tenues, c’est surtout sexy qu’elle est apparue à la soirée de Pape Diouf. Quoi qu’il en soit, tous étaient sous le charme de sa coupe. À la voir aussi rayonnante, son nouveau petit copain et homme d’affaire doit forcément y être pour quelque chose.
Photos : Revoilà Adja Ndoye dans une tenue super sexy !

Photos : Revoilà Adja Ndoye dans une tenue super sexy !


Des centaines de milliers de potentiellement explosives Galaxy 7 Note sont toujours là

Vidéo – Mama Aïcha se fait recadrer en direct : « Kooba du wakx bu rafet »

Victoire aux points pour Hillary Clinton, Donald Trump sur la défensive

$
0
0
Attendu par des millions d'Américains, le premier des trois débats opposant Hillary Clinton et Donald Trump avant l'élection présidentielle du 8 novembre aura été le théâtre d'un échange nerveux et souvent décousu. L'ancienne secrétaire d'Etat, demeurée sereine et choisissant souvent ses mots avec précaution, a contraint le fantasque milliardaire new-yorkais, qui semblait vouloir travailler sa stature d'homme d'Etat, à alterner entre les saillies verbales et les replis défensifs.
Victoire aux points pour Hillary Clinton, Donald Trump sur la défensive
Le débat de nonante minutes s'est ouvert sur la politique économique que compte mener le prochain locataire de la Maison-Blanche.

Accusations de Trump
Très à l'aise pour dénoncer les traités de libre-échange qui favorisent "les pays qui volent nos entreprises et nos emplois", Donald Trump a réitéré ses accusations envers Mme Clinton, coupable selon lui d'avoir permis le démantèlement de l'industrie américaine via son action en tant que chef de la diplomatie américaine entre 2008 et 2012, mais aussi pendant ses "trente années" de vie politique active au niveau national.

Ambitieux mais peu concret
Le candidat républicain s'est également vanté de proposer le plus important plan de réduction d'impôts depuis la présidence de Ronald Reagan mais a été moins prolixe quant aux contours concrets que prendrait cette réforme titanesque.

Déclaration d'impôt
Interrogé sur son refus persistant de publier sa déclaration d'impôt, Donald Trump a été acculé à la défensive, agitant une nouvelle fois le contrôle fiscal dont il ferait l'objet comme excuse. Il est ensuite passé à l'offensive en tonnant qu'il diffuserait cette déclaration "contre l'avis de (ses) avocats" le jour où Hillary Clinton rendrait publics ses 33.000 courriels ayant fait l'objet d'une enquête du FBI. L'ex-cheffe de la diplomatie américaine a fait l'objet d'une enquête fédérale pour avoir utilisé un serveur privé de messagerie pour des informations sensibles, faisant ainsi preuve d'une "négligenc...

Papa Sow sévère contre Fass : « il n’y a plus d’unité »

$
0
0
Papa Sow sévère contre Fass : « il n’y a plus d’unité »
Le Puma de Fass fait sa première grande sortie médiatique depuis la signature du combat devant l’opposer la saison prochaine à Ama Baldé. Et c’est surtout à son écurie que Papa Sow donne plusieurs coups dans Sunu Lamb ce mardi. Face à Fass, le lutteur a le propos sans fioritures : « on ne se dit pas la vérité. Fass a tout mais n’avance pas. Il n’y a pas d’unité ». Papa explique : « il n’y a pas le sérieux qu’il faut. Il n’y a plus d’unité. C’est fini. Ce sont des gens malintentionnés qui n’apportent rien à Fass, qui sont derrière. Aujourd’hui, on parle de mon départ de Fass et personne n’agit. Ils veulent influencer et salir mon image ». Le jeune lutteur de saluer la seule embellie qui, à son avis, reste : « la famille Guèye permet encore à Fass d’exister. Ils sont véridiques, quelle que soit la situation ».
Buzz Sénégal

La vidéo polémique au Ghana : le Président ghanéen qui donne de l’argent à la foule

$
0
0
Une vidéo amateur montrant le Président Mahama distribuant de l’argent défraie la chronique depuis la semaine dernière au Ghana.
http://www.leral.net/video/
Après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux, plusieurs membres de l’opposition ghanéenne, ainsi que des médias, ont sommé le Président de s’expliquer sur son geste : John Dramani Mahama a-t-il distribué de l’argent, alors que les élections présidentielles et législatives se profilent le 7 décembre prochain ?

Après plusieurs jours passés à nier les faits, le président a été obligé de confirmer qu’il avait donné de l’argent, expliquant cela avec une belle histoire.


Chemise en jean et jupe pagne: un style à adopter

$
0
0
La chemise en jean est un classique et peut être portée de différente manière pour créer un look simple, chic et décontracté. Voici un style à essayer: chemise en jean et jupe pagne.
Chemise en jean et jupe pagne: un style à adopter

 

 

La chemise en jean est toujours tendance tout comme le pagne. De couleur très claire ou très foncée, votre chemise en jean doit être ample, quelque soit le modele de jupe que vous portez ( taille haute, longue, ample, crayon, droite...)

Les accessoires sont important

Les bijoux bien choisir pour parfait sa tenue, ceinture ou pas à la taille, tout dépend de votre jupe. Portez des chaussures plus classes. Des chaussures à talons pour une jupe crayon... Par contre, si votre jupe est longue optez pour des chaussures plates. Avec un sac à main, une pochette...au choix, ça dépend du lieu, de l'occasion.

afriquefemme


L'implant contraceptif : ses avantages et ses inconvénients

$
0
0
L'implant contraceptif offre une protection continue durant trois ans, qui se présente sous la forme d'un petit bâtonnet cylindrique de la taille d'une allumette, qui, une fois inséré sous la peau diffuse un progestatif.
L'implant contraceptif : ses avantages et ses inconvénients

 

 

Avantages de l'implant contraceptif

- Une excellente efficacité : 99%.

- Trois ans de contraception en toute tranquillité, et fini les oublis de pilule.

- La tolérance est bonne et les effets secondaires indésirables ne sont pas systématiques. De plus ils disparaissent généralement quelques mois après la pose.

- Ne contenant pas d'estrogènes, cette méthode ne présente aucun risque d'accident veineux. En effet, l'implant contraceptif contient un réservoir de progestatif seul qui, comme une pilule contraceptive classique, bloque l'ovulation et modifie la glaire cervicale afin de s'opposer à la progression des spermatozoïdes.

- L’effet est immédiat, dans les 24 heures suivant la pose de l'implant contraceptif.

- Pour plus de sécurité...



Un couple construit une maison incroyable au coeur d’un canyon

(10 Photos) - Avant goût de l'épisode 101 de la série "Wiiri Wiiri"

Affaire des avoirs de Karim et de Bibo : Me Moussa Felix Sow se dit surpris par la décision du tribunal de Paris

$
0
0
Affaire des avoirs de Karim et de Bibo : Me Moussa Felix Sow se dit surpris par la décision du tribunal de Paris
Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté, hier, lundi, toutes les demandes de l’État du Sénégal visant à saisir, en France, des biens appartenant à l’ancien ministre d’Etat, ministre des Transports, Karim Wade et l’homme d’affaire Libano-sénégalais, Ibrahima Aboukhalil dit Bourgi. Une décision qui a surpris plus d’un du côté de l’Etat du Sénégal.

Me Moussa Felix Sow, un des avocats de l’Etat, ne s’attendait certainement pas à un tel verdict. Il se dit surpris d’autant la France a signé la convention de Mérida, relative à l’enrichissement illicite.

La Convention des Nations Unies contre la corruption (ou Convention de Mérida) fournit un cadre légal général pour lutter contre la corruption à travers des mesures de prévention, d’application du droit et de recouvrement d’avoirs.

senego

Soupçon de financement libyen : Le carnet d'un cadre du régime de Kadhafi qui accable Sarkozy

$
0
0
Soupçon de financement libyen : Le carnet d'un cadre du régime de Kadhafi qui accable Sarkozy
Entre la publication à charge du livre de Patrick Buisson, La Cause du peuple, et le prolongement de la garde à vue de Bernard Squarcini et Christian Flaesch dans une affaire de trafic d'influence impliquant des proches de l'ancien chef de l'Etat, la journée de ce mardi 27 s'annonçait difficile pour Nicolas Sarkozy. Est venue se greffer à ses deux affaires particulièrement gênantes pour le candidat à la primaire de la droite, une fracassante révélation de Mediapart dans l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de l'ancien président de la République.

En effet, le site d'investigation dirigé par Edwy Plenel a dévoilé ce mardi le contenu d'un carnet de notes d'un ancien ministre du pétrole de Kadhafi, Choukri Ghanem. Ces notes, qui seraient entre les mains de la justice, détaillent une série "de versements occultes au profit de l'ancien chef de l'État français, pour au moins 6,5 millions d'euros, au moment de l'élection présidentielle de 2007" écrit Mediapart.

Le premier versement d'un million d'euros aurait été effectué par l'ancien ponte du régime libyen à la date du 29 avril 2007, entre les deux tours de l'élection présidentielle que Nicolas Sarkozy s'apprête à remporter. A cette somme s'ajoutent trois millions d'euros versés par Saïf al-Islam Kadhafi, fils du colonel défunt, et deux millions remis par Abdallah Senoussi, beau-frère du dictateur et chef des services secrets libyen.
Le carnet mentionne également "une impatience des destinataires quant à la réception physique des fonds", toujours selon des informations recueillies par Mediapart. Ledit carnet aurait été retrouvé lors d'une perquisition au domicile du beau-frère de Choukri Ghamen aux Pays-Bas, et pour cause, l'ancien ministre du pétrole a été retrouvé mort noyé à Vienne le 29 avril 2012 où il s'était réfugié à après avoir rompu avec le régime de Tripoli l'année précédente.

La vielle de sa mort, Mediapart avait publié un document libyen évoquant un accord d...

Condamnation d'Al-Faqi Al-Mahdi, 'une étape importante pour la réconciliation au Mali' (Unesco)

$
0
0
La peine de 9 ans de prison prononcée, mardi, par la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre de Ahmed Al-Faqi Al-Mahdi, reconnu coupable de crime de guerre pour sa responsabilité dans la destruction de neuf mausolées à Tombouctou, au Mali, en 2012, constitue "une étape importante pour le renforcement de la justice internationale et de la paix et de la réconciliation au Mali", estime l’UNESCO.
Condamnation d'Al-Faqi Al-Mahdi, 'une étape importante pour la réconciliation au Mali' (Unesco)
Cette décision "est une étape importante pour le renforcement de la justice internationale et de la paix et de la réconciliation au Mali", peut-on lire dans un communiqué de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

"Cette décision historique (…) est une étape cruciale pour mettre fin à l’impunité pour la destruction du patrimoine culturel. Elle confirme des décisions antérieures prises par les juridictions internationales et les amplifie dans un jugement entièrement consacré à la destruction du patrimoine culturel", indique le communiqué.

Il cite la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, selon laquelle le jugement de la CPI "est un point de repère dans la reconnaissance de l’importance du patrimoine pour l’humanité dans son ensemble et pour les communautés qui ont conservé au fil des siècles".

Selon la même source, Mme Bokova a fait état de "la conviction de l’UNESCO que le patrimoine a un rôle majeur à jouer dans la reconstruction et consolidation de la paix".

Elle signale que du point de vue de l’UNESCO, les "attaques délibérées sur la culture sont devenus des armes de guerre dans une stratégie globale de nettoyage culturel qui cherche à détruire les gens, ainsi que les monuments portant leur identité, les institutions de la connaissance et de la pensée libre".

L’UNESCO dit par ailleurs prendre "ce jugement comme un encouragement à poursuivre le travail engagé au cours des dernières années pour protéger et réhabiliter le patrimoine au Mali (…)", en vue de "préserver la diversité culturelle e...

Une femme enceinte de 8 mois laissée pour morte, son compagnon en fuite

$
0
0
Une femme enceinte de 8 mois laissée pour morte, son compagnon en fuite
Insoutenable. Une femme de 20 ans, enceinte de huit mois, a été hospitalisée, hier, dans un état critique, après avoir été violemment
battue par son compagnon. Le nourrisson, en arrêt cardiaque, a dû être sorti du ventre de sa mère par césarienne. Il a pu être réanimé mais se trouve lui aussi dans un état critique.

Selon les informations de Paris Normandie, qui révèle cette affaire, c'est le père de l'enfant, âgé de 19 ans, qui aurait porté les coups. La brigade criminelle le recherche activement. “Le suspect s'est acharné. On peut clairement parler de massacre”, a confié une source
judiciaire à Paris Normandie.

Rappelons qu'en France, malgré la multiplication des campagnes de prévention, tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Cette affaire s’est passée dans la ville de Rouen nous informe un site d’actualité.

Khary DIENE Leral.net
 

Surréaliste bataille rangée entre quatre policiers, un douanier et un gendarme

$
0
0
Surréaliste bataille rangée entre quatre policiers, un douanier et un gendarme
C’est une scène qui ne court pas les rues ! Elle a eu pour cadre au Port autonome de Dakar. Et met aux prises des policiers et un douanier.

D’après le journal L’As, vendredi dernier, des éléments de force de sécurité (policier, douanier et gendarme) se sont donnés en spectacle, en se boxant sous le regard ahuri des curieux qui n’en revenaient pas du tout.

A l’origine de cette déchirure, explique le journal de Mamadou Thierno Talla, la volonté d’un douanier, Pape Thiaw, d’emprunter, à bord de son véhicule, une voie interdite pour se rendre au Môle8.

Malheureusement, le soldat de l’économie tombe nez-à-nez sur un policier du nom de El Hadj Malick Diakhaté, qui l’interpella sur son infraction, mais se voit dire « c’est la douane ».

Erreur ! Car très furieux, le flic débine une insanité et le douanier s’extirpe de sa voiture pour une petite explication. Alors, trois autres policiers, qui se trouvaient sur les lieux, viennent prêter main forte à leur collègue.

Dans la foulée, un gendarme entre dans la danse et se range du côté du douanier Pape Thiaw très robuste. Pour ce faire, L’As renseigne que le pandore a administré une retentissante gifle à l’un des quatre policiers. Et il a fallu l’intervention du Procureur de la République, pour régler l’affaire à l’amiable.

Actusen.com


Mort chaque année, Inde, les Torajas exhument les morts, nettoyer leurs corps !!!

$
0
0
Mort chaque année, Inde, les Torajas exhument les morts, nettoyer leurs corps !!!
Exhumer les morts, nettoyer leurs corps, changer leurs habits, puis les enterrer à nouveau : ce rituel appelé Ma’nene est organisé
chaque année par les Torajas, un peuple indigène, sur l’île indonésienne de Sulawesi. L’objectif : montrer aux défunts qu’ils les
aiment et obtenir ainsi une bonne récolte de riz l’année suivante. Les explications de nos Observateurs (France24).

La plupart des Torajas (les "gens d’en-haut") vivent dans une région montagneuse située au sud de Sulawesi, l’une des principales îles de l’archipel indonésien. Ils seraient près d’un demi-million à vivre dans cette zone. Plus de 80 % des Torajas sont protestants ou catholiques, les autres étant musulmans ou animistes, bien que 85 % de la population soit musulmane en Indonésie.

Cette particularité s’explique par le travail réalisé par des missionnaires néerlandais dans cette partie de l’île au cours du XXe siècle. Beaucoup de Torajas continuent néanmoins de respecter l’Aluk To Dolo (la "voie des ancêtres"), un système de croyances accordant une grande importance aux ancêtres, notamment avec le rituel Ma’nene ("faire quelque chose pour les grands-parents"). Celui-ci est célébré tous les ans au mois d’août – ou de manière plus épisodique – dans différentes localités où vivent les Torajas.

Khary DIENE

Alioune Sall fait son trou à l'Apr (La Tribune d'Odia)...

En Allemagne, Facebook sommé de supprimer les données issues des utilisateurs de WhatsApp

$
0
0
En Allemagne, Facebook sommé de supprimer les données issues des utilisateurs de WhatsApp
L’annonce avait soulevé des inquiétudes : cet été, WhatsApp avait expliqué qu’il allait partager certaines données de ses utilisateurs avec Facebook, l’entreprise qui l’avait racheté deux ans plus tôt. Les autorités européennes de protection des données avaient alors fait savoir qu’elles examineraient ces transferts de données de près. Mardi 27 septembre, la première sentence est tombée.

L’autorité de protection des données de Hambourg, où est situé le siège allemand de Facebook, a interdit, « avec effet immédiat, de collecter et de stocker les données des utilisateurs allemands de WhatsApp ». Elle lui a aussi ordonné de « supprimer toutes les données qui ont été transmises par WhatsApp ».

Dans un communiqué, l’organisme a rappelé que lorsque Facebook avait racheté WhatsApp, les deux entreprises avaient promis de ne pas partager de données entre elles. « Le fait que cela se produise aujourd’hui est non seulement une tromperie envers les utilisateurs et le public, mais constitue aussi une infraction à la loi sur la protection des données. » Elle estime dans ce message que Facebook aurait dû demander la permission des utilisateurs, « ce qui n’a pas été fait ».

Facebook dit respecter la loi


L’entreprise américaine a réagi, assurant auprès de l’Agence France-Presse que « Facebook respecte la loi de protection des données de l’UE ». « Nous sommes ouverts à une collaboration avec l’autorité de Hambourg afin de répondre à ses questions et lever toute inquiétude. »

WhatsApp avait donné peu de détails sur les données exactes qui allaient être transférées vers Facebook, mais avait évoqué le numéro de téléphone des utilisateurs, afin de « faire des suggestions de produits (par exemple d’amis, de connexions ou de contenus intéressants) et d’afficher des offres et des publicités pertinentes ».

Lemonde.fr




Photos : Kourtney Kardashian plus hot que Kim Kardashian?

Angleterre : piégé par des journalistes, Sam Allardyce au coeur d'un gros scandale

$
0
0
Angleterre : piégé par des journalistes, Sam Allardyce au coeur d'un gros scandale

 
Sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce (61 ans) est pris dans un scandale révélé par le Telegraph. Piégé par des journalistes qui se sont fait passer pour des businessmen, Allardyce a accepté, en échange d’une grosse somme d’argent, d’expliquer comment contourner les règles de la fédération anglaise en matière de transfert.
 
Nommé à la tête de la sélection anglaise en juillet dernier, Sam Allardyce (61 ans) sera-t-il l’homme d’un match sur le banc des Three Lions ? Rien n’est moins sûr après les révélations d’une enquête du Telegraph publiées ce lundi. Le titre s’étire en « une » du site internet du journal anglais, « Sam Allardyce à vendre ». Le résultat d’une investigation du journal d’un peu moins d’un an consacrée à la corruption dans le football anglais. Récit du piège qui s’est refermé sur le sélectionneur anglais.
 
Une prestation à hauteur de 460 000 euros
 
Fraichement nommé à la tête de la sélection, Sam Allardyce n’a pas encore dirigé un entrainement d’une équipe traumatisée par son élimination en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Islande (2-1). Il rencontre des représentants d’une firme asiatique, qui souhaite s’introduire sur le florissant marché des transferts britannique. Ces « représentants » sont en réalité des journalistes du Telegraph. Fort de sa position de sélectionneur, Allardyce s’engage alors à monnayer ses conseils. Une prestation à hauteur de 460 000 euros. Il est même prêt à se déplacer à Singapour et à Hong Kong.
 
Mais l’affaire va plus loin. A l’issue de deux entretiens, pour une durée totale de quatre heures, Allardyce se dit prêt à dévoiler aux Businessmen comment contourner les règles de la fédération anglaise en matière de transfert, mettant en avant ses liens avec certains agents « qui le font tout le temps ». Il qualifiera même certaines règles de « ridicules ». Un...

Viewing all 117369 articles
Browse latest View live




Latest Images